En panne d’idée cadeau ? Optez pour le coffret cadeau surprise

Trop impersonnel, démonstration d’un manque d’idées, solution de facilité… Le coffret cadeau a tendance à souffrir d’une mauvaise réputation, comme s’il fallait absolument offrir un présent personnalisé et prouver que vous vous êtes creusé la tête – pour un résultat qui ne fera pas plaisir à coup sûr ! Pourtant, le coffret cadeau revêt de nombreux avantages et peut se révéler être le meilleur des présents. Voici pourquoi.

coffret cadeau surprise

Le coffret cadeau, est-ce vraiment impersonnel ?

Au moment de choisir un présent pour un anniversaire, pour Noël ou pour tout autre événement, on est toujours confronté à quantité de difficultés. Il y a le destinataire qu’on connaît mal, ou dont les goûts nous échappent tout à fait (il collectionne les épées médiévales : ça vous fait une belle jambe). Il y a l’ami intime auquel on a déjà acheté littéralement tous les cadeaux possibles et imaginables.

Enfin, il y a l’erreur de casting. La poupée pour la nièce de 12 ans ? Elle boude parce qu’elle considère n’être plus une enfant. L’album de musique pour son frère ? Il a brusquement décidé qu’il n’aimait plus ce groupe. Une séance de massage pour maman, avec sauna et tout le toutim ? Super idée, sauf qu’elle déteste le centre de bien-être dans lequel vous avez pris le bon cadeau !

Bref, offrir un présent, ce n’est jamais chose facile, et l’erreur vous guette. C’est pourquoi il est bon de réhabiliter le principe du coffret cadeau. Considéré à tort comme impersonnel, le coffret a l’avantage de répondre aux désirs de chacun tout en offrant une marge de choix. C’est donc la solution idéale !

Des idées multiples et originales

Il existe deux types de « box », comme on les appelle. Le premier type, c’est le coffret cadeau proposant une activité par thématique. Parmi ces thèmes, on va trouver : « aventure » ou « sensations fortes », « découverte » ou « initiation », « bien-être », « voyage » ou « séjour romantique », par exemple. Le destinataire peut faire son choix parmi des propositions multiples et s’inscrire quand il le souhaite.

Le second type, c’est le coffret cadeau personnalisé. Vous sélectionnez par avance un genre d’activité (mettons : une initiation à l’œnologie) et un institut ou un centre qui propose cette activité. Vous offrez ainsi un présent qui correspond précisément aux goûts du destinataire, mais avec lequel il peut tout de même valider la date qui lui convient. Vous trouverez ce type de coffret cadeau sur ideecadeau.fr.

Quelques exemples de coffrets cadeaux

Vous hésitez toujours à faire du coffret cadeau votre prochain présent ? Voici quelques exemples de box que vous pourrez trouver dans le commerce et qui feront certainement la joie de vos proches :

  • Le coffret bien-être : un massage ou une séance de spa dans un institut ou un centre de soins, ça fait toujours plaisir. Et c’est très reposant. Il est possible de sélectionner le type de soin voulu, ou de payer une certaine somme et de laisser le destinataire choisir parmi un panel de propositions contenues dans le prix. Détente assurée !
  • Le coffret initiation à la photographie : très en vogue, l’apprentissage de la photo s’adapte à tous les profils, y compris ceux qui n’ont jamais touché un appareil de leur vie tout en ayant toujours voulu le faire.
  • Le coffret découverte gastronomique : quoi de mieux qu’un dîner en amoureux pour un événement spécial ? Optez pour un coffret cadeau proposant un menu à thème ou un repas gastronomique dans un restaurant de votre région.
  • Le coffret stage de pilotage : on a tous, dans notre entourage, un fan de bolides. Ces coffrets permettent d’offrir une séance au volant d’une voiture de course le temps de quelques tours de circuit, pour des sensations extrêmes. Attention, ça décoiffe !
  • Le coffret stage de peinture : vous avez un oncle, une cousine ou un neveu qui attend de révéler son talent caché pour la peinture ? Offrez une séance d’initiation à l’art pictural avec des enseignants certifiés.

En bonus, sachez qu’il est possible de personnaliser au maximum son coffret en y apposant le nom du destinataire et en l’accompagnant d’un message. Alors, n’est-ce pas le meilleur des présents ?

Notez cet article

À propos de l'auteur

Marine

Passionnée par l'art dans toutes ses formes et surtout la photographie, mais aussi plein d'autres choses...

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :