Santé Publique France lance une nouvelle campagne de sensibilisation sur la sexualité à l’occasion de la Semaine de la santé sexuelle. La musique de la pub est la chanson « Too Old to Fly » de Skipp Whitman.
Dans cet article :
Les publicités Santé Publique France : questions sexualité 2023
Du 30 mai au 02 juin se déroule la Semaine de la santé sexuelle en France. Ainsi, à cette occasion, Santé Publique France dévoile une nouvelle campagne de publicités avec 4 spots télé. Après la campagne sur la canicule et celle sur l’alcool, il est utile de sensibiliser les Français à toutes les questions relevant de la sexualité qu’ils pourraient se poser. Dans cette optique, l’organisme a aussi créé un site qui permet de s’informer et d’en apprendre davantage sur toutes ces problématiques.
La publicité Panne
Dans ce premier spot TV, on est dans une salle de théâtre. Deux comédiens sont sur scène et jouent les chevaliers qui sont en plein duel. L’un des deux parvient à pourfendre l’autre de son épée et rit aux éclats tandis que l’autre est en train de rendre l’âme. Alors qu’il devrait normalement en train de simuler l’agonie, il pose une question totalement saugrenue à haute voix. Il a été victime d’une panne au lit la veille et se demande si cela est grave ?
Son partenaire sur scène n’en revient pas et lui lance un regard interrogateur. La publicité se termine avec le message de Santé Publique France qui incite à se rendre sur le site dédié afin d’avoir toutes les réponses que l’on peut se poser sur la sexualité.
La publicité IST
Dans cette publicité, on fait la rencontre d’un trio d’hommes au restaurant. Il s’agit sûrement d’un dîner d’affaires. Le jeune homme en face de partenaires étrangers et alors que le serveur attend pour prendre leur commande pose une question complètement surréaliste. Comment faire pour se protéger des IST.
L’un des partenaires semble décontenancé par la question et ne fait que répéter « IST ». Le serveur quant à lui ouvre de grands yeux ahuris. La pub se termine avec le site de QuestionSexualite.fr qui permet de s’informer sur les maladies et infections sexuellement transmissibles.
La publicité Contraceptions
Dans cette troisième publicité, on voit une femme à la caisse d’un supermarché. Elle attend patiemment que la caissière enregistre ses achats. Cette dernière parait complètement blasée et effectue les gestes quasiment au ralenti. La femme qui est debout semble ailleurs, son esprit battant la campagne.
Soudain, sans que rien ayant de rapport ne survienne, elle demande à haute voix ce qu’elle a comme choix de contraception. La caissière, à peine ébranlée par cette question inattendue, lui lance un regard sans aucune émotion et continue tranquillement son travail. La pub s’achève avec le message du site où se rendre pour avoir toutes les réponses que l’on peut se poser sur la sexualité.
La publicité Consentement
Dans ce dernier spot, on voit un jeune homme qui parait perplexe. Il est assis au comptoir de la station service où il travaille. Il se demande comment il peut savoir que sa copine a, elle aussi, envie de faire l’amour. Malheureusement, il se pose la question à haute voix et il ne s’aperçoit pas que le micro est activé.
Un vieil homme qui est en train de faire le plein de son véhicule est étonné de cette voix qui vient de nulle part. Son épouse qui patiente dans la voiture est, quant à elle, est très amusée de la situation. La pub s’achève avec le jeune homme qui désactive le haut-parleur du micro d’un geste vif.
Quelle est la musique des pubs Santé Publique France : questions sexualité 2023 ?
Pour accompagner la campagne de sensibilisation, Santé Publique France a choisi une chanson de Skipp Whitman. Il s’agit du titre « Too Old to Fly ». Elle aborde le thème du vieillissement et des défis auxquels on peut être confronté en avançant en âge. Le morceau est sorti en 2017 et fait partie de l’album intitulé « Piece » sorti la même année. Il n’y a malheureusement pas de vidéo pour visionner le clip de la chanson, mais il est possible de l’écouter sur les plateformes de streaming en ligne.
Skipp Whitman est un artiste hip-hop et rap américain. Originaire de New York, il s’est fait connaître pour son style original et sa capacité à mélanger des paroles introspectives avec des beats assez particulier. Son style musical est souvent décrit comme étant énergique, avec des rythmes entraînants et des mélodies accrocheuses. Il est également reconnu pour sa voix distinctive et son flow fluide. Skipp Whitman a sorti plusieurs albums au fil des années. On peut citer « Unfinished Songs, Volume 1 » en 2012, « Piece » en 2017 ou encore « Goodnight » en 2019. Skipp Whitman continue d’évoluer en tant qu’artiste, explorant de nouvelles sonorités et avec plusieurs collaborations. Son travail lui a valu une reconnaissance croissante dans l’industrie de la musique indépendante et il continue de gagner en popularité auprès d’un public varié.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :