Qatar Tourisme présente sa toute nouvelle campagne de pub internationale à un an de la Coupe du Monde de football. « Experience a World Beyond » qui est le titre du sport a été réalisé par Hervé de Crécy en collaboration avec Mikros Animation. La musique de la pub est un morceau de la chanteuse Indonésienne Raisa intitulé « Shining ».
Dans cet article :
Le film de la pub Qatar 2021 ‘’Bien Plus qu’un Monde à découvrir’’
Avec son nouveau film publicitaire, Qatar Tourisme affiche clairement ses ambitions. Recevoir plus de 6 millions de visiteurs à l’horizon 2030. Une manière de combler le gap causé par la pandémie de COVID-19 en triplant le nombre de touristes accueillis avant la crise. Le Qatar a été nommé pays le plus sûr du monde par l’indice de sécurité 2020 de Numbeo. Son aéroport international Hamad a reçu le titre de meilleur aéroport du monde en 2021 par Skytrax. Autant d’atouts que l’émirat tente de mettre en avant pour attirer du monde.
Le pays se place dans une position charnière entre la culture du Moyen-Orient et celle de l’Occident. Il met en avant la diversité de ses expériences et promet à ses visiteurs des séjours exceptionnels d’authenticité. Le but de la campagne de pub est de présenter une autre image du Qatar. A l’opposé de celle présentée sur les réseaux sociaux. Qatar Tourism invite les voyageurs internationaux à découvrir les paysages hors du commun, une culture traditionnelle arabe riche et en parallèle la fascination de l’hyper moderne.
Le film de la publicité Qatar 2021 « Bien plus qu’un monde à découvrir » débute avec une vue d’ensemble de la magnifique baie. Une femme tout juste débarquée attend un taxi et se fait bousculer par une autre dame. Dans le choc, son porte-clefs se retrouve dans un véhicule de tourisme aux côtés d’autres porte-clés venus d’ailleurs.
Les porte-clés « guide-touristiques » quant à eux représentent chacun une facette de la culture qatarie : un oryx, un faucon et une tortue. Ils emportent donc les porte-clés touristes dans un voyage authentique, multipliant les expériences uniques. Une balade au cœur du désert, un baptême de plongée, une promenade sur les marchés à la découverte des épices, une balade en montgolfière, un plongeon dans la piscine d’un palace.
La pub s’achève sur une image du porte-clés qui aperçoit son propriétaire de retour à l’aéroport pour le grand départ. Il la rejoint donc et c’est la fin du voyage pour lui.
Quelle est la musique de la pub Qatar 2021 ?
Le spot de la publicité Qatar 2021 a fait le choix d’une musique entraînante et dynamique. Il s’agit d’un titre de la chanteuse Raisa, d’origine indonésienne intitulé « Shining ». Le titre a connu un grand succès sur la plateforme TikTok étant à l’origine d’un challenge danse.
Raisa Andriana est une chanteuse, compositrice et interprète qui a démarré sa carrière très jeune. Elle a débuté avec un groupe avant de se lancer en solo. Elle a remporté plusieurs distinctions dont celle des Indonesians Music Awards, les Music Planet Awards et les Mnet Asian Music Awards, entre autres.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
Un commentaire
Bonjour ou peut on acheter le porte clé de la pub du Qatar 2021