Musique de la pub Nissan Juke 2020

Dans cette pub Nissan Juke 2020, le petit SUV coupé sert de Batmobile à un homme. La musique de la pub est Loyal, de Odesza.

Offrez-vous la Batmobile : la pub Nissan Juke 2020

Avec cette nouvelle campagne, Nissan souhaite montrer qu’en 2020 le Nissan Juke est à la pointe de l’innovation technologique et qu’il représente la nouvelle génération de voitures.

Le début du spot nous montre une maison à l’architecture classique des années 70. Un pavillon de banlieue ordinaire.

Le plan suivant nous montre ensuite un homme debout devant sa fenêtre qui ordonne à l’assistant Google : “OK Google, envoie une destination à Juke”. On voit alors la voiture garée qui s’allume toute seule et dont l’écran affiche “destination reçue”.

L’homme s’assied alors sur son canapé qui s’enfonce soudain dans le sol et se transforme en ascenseur qui l’emmène à son Nissan Juke.

Le héros de la pub se dirige vers la voiture rouge sombre, démarre et conduit dans un très long tunnel. Il fini par sortir par la porte du garage de son pavillon de banlieue banal.

Il conduit alors dans une ville déserte avant de se garer et de verrouiller sa voiture à l’aide de son smartphone.

Quelle est la musique de la pub ?

La musique de la pub 2020 pour le Nissan Juke est le titre  Loyal, de Odesza . Une chanson électro rythmée sortie en 2018 et que vous pouvez écouter en intégralité ci-dessous.

Odesza est un groupe américain de musique électronique fondé en 2012. Il s’agit d’un duo formé par Harrison Mills et Clayton Knight.

Leurs chansons sont régulièrement utilisées dans le monde du marketing. Par exemple, Loyal a servi aussi à la pub pour l’iPhone Xr. En outre, leur titre A moment apart a servi à la fois pour faire la promotion de la Gopro Hero 6 et pour servir de bande-originale au jeu vidéo Forza Horizon 4.

La publicité Nissan Juke : une référence évidente aux super-héros

Le spot publicitaire 2020 pour le Nissan Juke joue avec les codes du monde des super-héros.

Ainsi, lorsque l’homme est chez lui et lorsqu’il s’assoit sur son canapé, il est vêtu normalement d’un sweatshirt blanc et d’un jean.

Lorsque le canapé descend vers sa cave ultra-technologique (sa petite”bat-cave” personnelle), il porte toujours les mêmes habits. Mais à l’atterrissage, il porte un costume noir, une chemise blanche et une cravate.

La référence aux films de super-héros en général, et à Batman en particulier est évidente.

Lorsqu’il conduit la voiture, il porte toujours son costume, manière subtile de nous faire comprendre que le Nissan Juke a fait de lui un autre homme, un “super héros du quotidien”.

Lorsqu’il descend de la voiture, il a retrouvé ses habits normaux, à l’image de Clark Kent lorsqu’il n’est pas Superman.

Bravo donc à l’agence de pub qui a réalisé ce spot pour le Nissan Juke 2020 pour avoir subtilement fait passer un message complexe en jouant sur les codes de la culture comics !

À propos de l'auteur

Marie B.

Passionnée par la botanique, le dessin et le voyage, j'ai étudié en traversant la France et le Monde. Je rédige des récits de voyage que je publie sur mon blog http://lesvoyagesdemariebambelle.fr/.

Laisser un commentaire