Le constructeur automobile nippon nous dévoile les courbes de son nouveau crossover dans un style hollywoodien. Le Nissan Juke Hybrid est la vedette de cette publicité qui nous le présente avec une version remixée et disco de la Symphonie n°5 de Beethoven interprétée par Walter Murphy.
Dans cet article :
La publicité du nouveau Nissan Juke Hybrid 2022
La publicité du nouveau crossover hybride, le Juke de Nissan se déroule lors du tournage d’un film. Elle débute en montrant une femme qui sort de ce qui semble être un temple. La femme tient un sceptre dans ses mains. Devant elle se trouvent alignés des figurants habillés avec des tenues d’un autre temps, dans le décor urbain d’une ville très futuriste. Le Nissan Juke hybrid fait alors son apparition, roulant au ralenti. A son bord, on voit une femme qui semble curieuse de l’ambiance qui règne. Elle arrive enfin sur le plateau de tournage, où il semble qu’elle était attendu depuis longtemps.
Tandis que l’équipe de tournage est en train de tourner des scènes d’un film, le Nissan Juke pénètre sur le plateau. Il attire l’attention des acteurs vêtus de costumes de gladiateurs romains. Le véhicule circule dans le décor d’une ville antique reconstituée. Il se retrouve ensuite dans les rues d’une ville qui semble montrer une scène qui se déroule dans les années 80. Enfin, la femme arrive à destination et gare sa voiture. Elle descend agilement, enfile une casquette et rejoint son équipe.
VOIR AUSSI : Musique de la pub Aramisauto « Reverse, la magie du reconditionnement »
Quelle est la musique de la pub Nissan Juke Hybrid ?
Pour nous présenter son nouveau crossover hybride, le Nissan Juke 2022, la firme nipponne a choisi un classique revisité. Il s’agit de la Symphonie n°5 en do mineur, Op. 67 : I allegro con brio de Ludwig Van Beethoven, l’illustre compositeur allemand. Il s’agit là d’une version disco que l’on doit à l’artiste Walter Murphy. Un choix judicieux pour montrer la dualité entre l’ancien et le nouveau et comment mis ensemble, on peut parvenir à faire des merveilles. Le morceau est extrait de l’album « A fifth of Beethoven » sorti en 1976. Il s’agit d’un instrumental enregistré avec le Big Apple Band. La chanson a également servi de bande originale pour le film « Saturday night fever » de John Badham avec au casting John Travolta et Karen Lynn Gorney entre autres stars.
Walter Murphy est un compositeur de musique de nationalité américaine. Il évolue dans le registre de la musique disco, pop, soul, R&B, funk, jazz et le swing. Né à New-York, il a étudié à la Manhattan School of Music où il a développé son talent inné pour la musique. A Fifth of Beethoven et son interprétation disco de la Symphonie n°5 lui ouvrent les portes du succès. C’est ce qui lui a valu de se faire connaître du grand public. A partir de là, Walter Murphy va composer plusieurs soundtracks pour le cinéma et la télévision. Il a eu à recevoir plusieurs distinctions au cours de sa carrière de compositeur.
VOIR AUSSI : Musique de la pub Speedy « Le futur » 2022
Le nouveau Nissan Juke Hybrid, le Crossover électrisant
Après nous avoir présenté en exclusivité son modèle Kiiro en édition limitée lors de la sortie de « The Batman », Nissan revient sur les routes avec le nouveau Juke Hybrid. La marque automobile japonaise a mis les petits plats dans les grands pour concevoir ce nouveau crossover. En effet, depuis son lancement en 2019, le Nissan Juke n’était doté que d’une seule motorisation. Désormais, avec son modèle hybride, le Juke flirte avec la haute technologie.
Pour cette première édition du crossover hybride Juke, Nissan a fait le choix de la puissance, du confort, du plaisir et d’un design à couper le souffle. Le véhicule démarre en mode électrique pour atteindre une vitesse de 55 km/h. L’association entre le moteur électrique et celui à essence franchit les 145 ch avec des accélérations nettes. Côté technologie, le Nissan Juke Hybrid est bien évidemment doté de l’aide à la conduite avec le logiciel ProPilot de Nissan. Le SUV urbain nouvelle génération propose de réduire la consommation de 19 % en roulant 80 % en mode électrique.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :