Meta propose de vous payer pour chacun de vos posts Facebook qui génère un fort taux d’engagement. Le programme est sur invitation actuellement.
Si vous êtes un habitué du web, vous savez sûrement qu’il existe des centaines de moyens de gagner de l’argent sur internet. Parmi eux, il y a le programme de rémunération des créateurs, très populaire sur YouTube et Tik-Tok. Désormais, il faudra compter aussi avec Meta. Le groupe de Menlo Park a mis en place un programme de bonus pour rémunérer les publications qui obtiennent un fort taux d’engagement. Un plan sans aucun doute pour amener plus d’utilisateurs à utiliser Facebook.
Dans cet article :
Poster sur Facebook et être payé
Vous le savez sans conteste : depuis sa création, Facebook est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés au monde. Mais, depuis un moment, il subit la concurrence incroyable de Tik-Tok, de Twitter et de YouTube. Il doit donc innover pour inciter les gens à rester plus souvent sur sa plateforme. D’où la naissance du programme de monétisation de Meta.
Ce programme vise à rémunérer les utilisateurs pour leurs posts Facebook qui obtiennent plus de likes, de commentaires, de partages et autres interactions. Ainsi, les personnes qui ont déjà plus d’abonnés sont susceptibles de gagner plus d’argent avec ce programme de monétisation. Aussi, les publications doivent être variées pour rester intéressantes. Texte, image, vidéo, tout ce qui suscite de l’engagement est propice pour être rémunéré par Meta. Néanmoins, la somme que paie la société par post est encore inconnue du grand public.
VOIR AUSSI : 11 moyens de gagner de l’argent avec ChatGPT
Comment rejoindre le programme de monétisation de Meta ?
Pour le moment, il s’agit d’un programme qui fonctionne uniquement sur invitation. Lorsque vous atteignez un certain nombre d’abonnés et un nombre conséquent d’engagements sur une durée donnée, vous recevez l’invitation de Meta pour rejoindre le programme.
Avant d’être éligible pour le programme de monétisation, vous devez passer votre profil Facebook en professionnel. Dès lors, vos amis seront transformés en des abonnés. Vous pourrez alors suivre quotidiennement le taux d’engagement de vos différentes publications.
Selon un programme de monétisation autrefois dédié aux pages, il est important de garder un taux constant de 30 à 300 000 engagements durant les trois derniers mois avant de pouvoir postuler au programme de partenariat. Meta pourrait décider d’appliquer les mêmes exigences.
Ce que vous pourrez donc faire en attendant, si vous souhaitez participer au programme, c’est de vous attirer plus d’abonnés. Dans le même temps, réfléchissez à des idées de publications qui pourront intéresser grand nombre de personnes.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
Un commentaire
Bonne idée