5 astuces pour gagner de l’argent sur Internet

Ordinateurs, tablettes, smartphones, nous passons un temps fous devant nos écrans en alternant l’un ou l’autre au gré de nos activités. Si les raisons professionnelles dominent la plupart du temps, les écrans ont également un rôle ludique qu’on ne saurait nier. Que diriez-vous donc de rentabiliser ce temps d’écran en gagnant de l’argent pendant que vous surfez ?

Avec la crise économique qui sévit et le besoin d’arrondir ses fins de mois, les moyens pour se faire de l’argent sont au cœur des préoccupations. Toutefois, tout le monde n’est pas en mesure de devenir entrepreneur ou de créer un concept révolutionnaire qui fera de lui le futur Jeff Bezos. Heureusement, Internet est une source intarissable d’opportunités pour pouvoir vous constituer un petit pécule. Voici 5 astuces plutôt faciles à suivre pour vous permettre de gagner de l’argent pendant votre temps de connexion.

Répondre à des enquêtes et sondages sur le Net

Si vous avez une facilité à vous exprimer à l’écrit que vous aimez rendre service, cette astuce est définitivement faite pour vous. Il vous suffit pour gagner quelques euros de donner votre avis sur des sujets bien précis que vous soumettent des plateformes spécialisées. C’est par exemple le cas avec Mon Opinion Compte qui vous propose de répondre à des sondages en ligne moyennant rémunération.

Certains sites nécessitent que vous procédiez à une inscription avant de vous envoyer des mails auxquels vous devrez répondre. Cela peut être des avis sur des produits et services ou encore des sondages en fonction de votre profil.

Jouer à des jeux en ligne

Jouer est une activité vieille comme le monde, mais jouer en gagnant de l’argent sur le Net est un plus. Dans la catégorie, vous aurez l’embarras du choix quant aux types de jeux qui vous plaisent le plus. Mots croisée, loterie, paris sportifs ou encore poker en ligne, il est possible de gagner plusieurs milliers d’euros en vous lançant dans des parties avec d’autres internautes.

Le risque toutefois avec cette méthode de gagner de l’argent sur Internet est de vous laisser emporter par la frénésie du jeu et de sombrer dans la dépendance. Pour éviter de devenir addict aux jeux en ligne et de perdre tous vos gains, il vous faudra donc mettre en place des stratégies et vous y tenir.

Proposer de la location de matériel

Vous n’auriez jamais imaginé prendre le relais du magasin de bricolage durant le confinement ? Cette astuce peut pourtant être un bon moyen de glaner quelques sous auprès de bricoleurs du dimanche. Vous avez des outils qui dorment dans le grenier ou l’abri de jardin ? Il serait peut-être temps de les rentabiliser.

Vous pouvez proposer votre matériel à la location sur des sites spécialisés. Les locataires versent un dépôt de garantie qui couvre les frais en cas de dégradations. Vous aurez donc la possibilité de rendre service tout en gagnant de l’argent.

Vendre vos affaires inutilisées

Avec les années, il n’est pas rare d’accumuler vêtements, meubles, jouets et autres articles dans les placards. Faire un inventaire de tout ce que vous avez et qui ne vous sert plus est l’occasion d’organiser un vide-grenier en ligne et de récupérer quelques euros au passage. De plus en plus de personnes optent pour cette solution en cédant leurs anciens vêtements par le biais de sites gratuits spécifiques. Attention toutefois à ne mettre en vente que des vêtements et articles en parfait état au risque de voir votre côte de popularité chuter.

Louer un bien immobilier de particulier à particulier

Que diriez-vous de gagner de l’argent pendant vos vacances louant votre appartement ou votre maison à d’autres vacanciers ? Le concept s’est développé de plus en plus sur le net et est particulièrement ingénieux. De nombreux sites proposent de mettre en rapport des propriétaires photos à l’appui afin de trouver des locataires saisonniers. Cela est aussi valable si vous possédez un bien dans une autre ville et que vous souhaitez vous éviter les frais en passant par une agence. Il vous suffit de vous inscrire sur un site comme Airbnb, d’effectuer une description de l’espace à louer, d’exposer les règles à respecter et d’attendre que le site vous déniche le locataire idéal.

À propos de l'auteur

Amoureuse des lettres et de la force des mots, éternelle passionnée de l'art d'écrire, je ne conçois pas un monde sans la beauté de pouvoir s'évader au simple contact d'un écrit. Pour moi, vivre c'est partager de l'émotion à travers les mots.

Laisser un commentaire