Comment devenir trader à domicile ? 10 conseils pour un particulier

Le trader particulier achète et vend des titres en bourse depuis son domicile et gagne sa vie en faisant des bénéfices sur les plus-values. Il cherche à faire des profits en tirant parti des fluctuations incessantes des marchés boursiers. C’est le rêve de beaucoup de personnes mais c’est aussi un métier risqué qui demande beaucoup de compétences et connaissance spécifiques. Suivez dans cet article les conseils qu’il faut suivre pour devenir un trader à domicile.

trader compte propre à domicile particulier

1. Réaliser une auto-évaluation de vos aptitudes

Pour devenir un bon trader compte propre, vous devez acquérir une association de connaissances et de compétences. Faire du trading n’est pas toujours aussi facile que tout le monde le laisse à supposer. Il faut beaucoup de travail pour trader les marchés financiers. En effet, le trader a du pain sur la planche et doit en prendre conscience. Il faut qu’il soit prêt à consacrer toute son énergie et son temps afin de réussir en Bourse. Trader sur les marchés financiers demande :

  • énormément d’heures de travail,
  • de l’habileté à prendre des risques,
  • une rigueur excessive, sans faille
  • et une aptitude à s’auto-éduquer.

Vous devez avant toute chose être dans un état d’esprit optimal pour réussir ce challenge. Si donner de votre temps ou prendre des risques ne vous fait pas peur, vous pouvez parfaitement y arriver.

2. D’abord s’entraîner avec un compte de démo sur les marchés fictifs

Pour apprendre comment trader en ligne et monter en compétences sans prendre de risques, rien de mieux que de commencer sur les marchés fictifs. C’est à dire que vous investissez de l’argent virtuel et vous suivez ensuite les cours pour estimer ce que vous auriez gagné ou perdu.

C’est la meilleure technique pour apprendre et ajuster votre stratégie d’investissement sans perdre d’argent et sans stress. Vous saurez aussi si ce métier est fait pour vous ou pas…

3. Investir seulement de l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre

Tenter de devenir trader en compte propre du jour au lendemain et miser toutes ses économies sans “filet de sécurité” est une très mauvaise idée. Tout d’abord, l’argent que vous transformez en actions est bloqué et vous ne savez pas quand vous allez pouvoir le récupérer. Ce serait dommage d’être contraint de revendre au plus bas car vous devez absolument payer votre loyer…

Par ailleurs, vous pouvez aussi tout perdre si ça se passe mal… Mieux vaut donc miser seulement de l’argent non essentiel en gardant quelques économies de côté en cas de coup dur. Et s’il ne vous reste plus assez, ça veut dire qu’il sera temps de trouver un autre job avec un salaire plus stable !

4. Détenir des fonds et réserves suffisants pour trader en compte propre

Généralement, lorsque vous êtes trader sur les marchés financiers, vous ne pouvez en aucun cas générer tout le temps des bénéfices. Il arrivera des moments où vous aurez des pertes. Ça fait partie intégrante des règles du jeu du trading. Le trader particulier doit penser à gérer tous ces risques du métier. Pour cela, il faut qu’il ait une réserve de fonds suffisante qui lui permettra de s’en sortir en cas de problèmes.

Vous aurez suffisamment de réserves pour vivre confortablement. Celles-ci vous aideront en attendant que vous renouiez avec le succès en Bourse. Si vous n’avez rien de tout ça, il serait peut-être préférable de ne pas quitter votre emploi aujourd’hui. Il vous suffit de trader à votre compte pendant vos heures creuses.

5. Apprendre à trader depuis votre domicile

Devenir trader chez soi nécessite une base solide de connaissances sur le fonctionnement des marchés financiers. Vous devez connaître les détails simples tels que les fondamentaux des marchés à trader et les heures où il faut négocier en Bourse. Il faut aussi prendre en compte les exigences de marge et les stratégies de trading.

Assurez-vous de bien connaître les effets qu’ont les événements d’actualité sur les marchés financiers. Vous devez bénéficier d’une immense palette de connaissances. Faire du trading en ligne pour être trader à domicile n’est alors pas possible sans avoir une formation dans ce domaine. Trouver celle-ci n’est pas compliqué. Il vous suffit de vous rendre auprès de votre courtier en Bourse qui saura vous orienter.

6. Choisir votre courtier avec soin

Le courtier est le partenaire de trading du trader en ligne. Il le suit dans toutes les démarches d’apprentissages et de vie de trader. Il faut que vous optiez pour un courtier qui soit régulé, avec des coûts concurrentiels. Vous devez pouvoir le joindre sans difficulté en cas de problèmes.

Il doit disposer d’un panel de matériels de formation et d’aide à la prise de décision si vous êtes débutant. Comment devenir alors un bon trader à domicile ? Débutez avec un compte de trading démo. Faites des tests et apprenez avec de l’argent virtuel. Enfin, vous pouvez investir vos économies en Bourse.

VOIR AUSSI : Actions en bourse ou cryptomonnaie : que choisir pour investir en 2020 ?

7. Établir une vraie stratégie de trading à son compte

Une stratégie de trading sert à prévoir toutes les situations éventuelles et à savoir comment réagir. En effet, il ne sert à rien d’agir avec précipitation. Vous ne devriez pas prendre des décisions dans le feu de l’action. À titre d’exemple, pour créer une entreprise l’homme d’affaires doit tout d’abord faire un business plan.

Si vous êtes débutant, le seul but que vous devez avoir est de ne pas perdre. Après que vous l’avez atteint, visez-en un autre qui soit petit. Vous pouvez penser à un autre plus gros lorsqu’il sera atteint. Pour réussir, il faut que vous soyez régulier dans vos gains.

8. Respecter votre plan de trader indépendant à la lettre

Votre plan a été pensé pour que vous le suiviez scrupuleusement. Il ne s’agit pas pour vous de le changer en cours de route parce que vous avez entendu parler d’un nouvel indicateur miracle. Tenez-vous à votre plan et ne suivez en aucun cas les vendeurs de rêve.

Les traders débutants auront tendance à prendre une position et à éviter de respecter les stratégies mises en place avant. Ils supposent qu’être sur le marché est plus excitant que de voir sa progression. C’est une erreur à éviter à tout prix. Il faut de la rigueur pour respecter votre plan tous les jours et sur le long terme.

9. Appliquer les règles de money management

Si vous oubliez de gérer vos risques sur les marchés boursiers, vous n’êtes pas prêt de faire long feu. Le trader rentable a des limites qu’il doit absolument respecter. Les règles essentielles de gestion de risque sont mises en place par le money management. Lors d’une transaction, certains débutants trouvent normal de mettre en péril 15 ou 20 % de leur capital.

La perte maximale par trade autorisée est de 1 ou 2 % de votre capital. Le montant engagé lors d’une transaction en trading dépend de votre capital et du marché. Une autre règle préconise de se retirer du marché lorsque vous avez atteint un certain nombre de positions perdantes dans une même journée. Vous devez arrêter et revenir le lendemain.

10. Savoir couper les pertes rapidement

Lorsque certaines personnes débutent dans le Trading, elles ont tendance à laisser courir les pertes en se disant que tout redeviendra normal. Ces personnes ont l’espoir insensé que le marché sera à nouveau clément envers elles. Évitez de commettre cette erreur dès le début.

Il faut savoir couper très tôt vos pertes et les diminuer. Il existe toujours la possibilité de revenir sur le marché plus tard. Les conséquences risquent d’être lourdes quand vous enfreignez à cette règle.

11. Être prudent avec l’effet de levier

Il ne faut pas beaucoup faire usage de levier… C’est souvent à double tranchant. L’effet de levier sert à augmenter votre exposition du marché. Il vous permet d’investir plus que vous n’en avez. Vos gains potentiels accroîtront en même temps que vos pertes. Utilisez-le avec précaution. Il faut toujours en faire usage dans le respect de votre stratégie de gestion des risques.

12. Dernier conseil pour trader particulier : débuter petit et grandir !

En étant trader indépendant débutant, commencez avec des petites positions et des risques minimes. Votre objectif premier est d’apprendre et d’acquérir de l’expérience. Ne pensez pas aux gains tout de suite.

En prenant de l’assurance, vous pourrez augmenter petit à petit vos positions. Vous deviendrez, si vous vous y prenez bien, un trader assez prospère dans votre domaine. N’ayez aucune inquiétude.

Voilà donc de précieux conseils pour devenir un Trader professionnel depuis votre maison et vivre du Trading. Il est essentiel de bien respecter les conseils pour faire du Trading rentable, car il s’agit d’un domaine très pointu qui nécessite de la discipline et du travail.

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire