Le meilleur de la POP culture

Devenir trader en ligne : ce qu’il faut savoir sur le métier !

La majeure partie des investissements financiers que vous avez la possibilité de réaliser vous orientent dans le secteur du trading. En effet, le métier de trader boursier est considéré comme l’un des plus pratiqués au monde. Cela se traduit par le fait, qu’il est présenté comme le métier susceptible de vous rendre extrêmement riche !

Devenir trader en ligne

Toutefois, avant de commencer par exercer, il serait préférable que vous sachiez exactement ce que renferme ce métier. Car devenir trader en ligne sans formation et études n’est que du rêve ! En réalité, il ne s’agit pas d’un secteur aussi simple, dans la mesure où, vous êtes susceptible de vous retrouver ruiné dès le départ. Que faut-il savoir en réalité sur ce métier ? Suivez donc nos conseils pour devenir un trader en ligne à succès !

Apprendre à analyser les fluctuations boursières

Le métier de trader est miné par les différentes fluctuations qui sont observées sur le marché financier. En réalité, quel que soit l’investissement que vous souhaitez réaliser, ou actif dans lequel vous réaliser vos profits, il est indéniable que la valeur de ces derniers n’est pas stable en raison des fluctuations.

Ces fluctuations se traduisent de façon générale, par une hausse ou une baisse de valeur. Cette hausse et cette baisse sont déterminées par les différentes actualités qui ont lieu sur le marché. Ainsi, lorsque vous effectuez l’achat d’un actif, ce dernier n’est plus susceptible de disposer de la même valeur dans un temps relativement proche.

C’est pourquoi la plupart des traders en ligne, attendent le moment opportun pour effectuer les opérations d’achat et de vente. Par ce moyen, ils sont susceptibles d’effectuer des revenus en grande quantité pour remplir leur compte en banque.

Trading en ligne : la fluctuation des actions boursières

Connaître les expressions du trader

Doivent faire également partie de votre savoir, les différentes expressions utilisées en trading. Ce terme, venant de l’anglicisme, donne déjà une certaine indication sur la majeure partie des expressions utilisées pour faire ce métier.

Pour autant qu’il vous ait été donné de comprendre, la plupart des expressions ou des mots faisant partie du jargon du trading sont en anglais. Par conséquent, vous devez être entretenu sur les expressions utilisées dans ce métier.

Cela va de soi, car vous serez confronté à des expressions, telles que le scalping, les brokers, le day trading et bien d’autres expressions. Une fois que vous aurez maîtrisé le jargon de ce métier, vous serez en mesure de vous en sortir avec brio, car il n’aura pratiquement plus aucun secret pour vous comme le précise cet article.

Garder son tempérament

Vous pouvez vous demander, pourquoi il est nécessaire de savoir garder son tempérament, avant de devenir trader. La réponse est toute simple. En réalité, vous n’ignorez sans doute pas que le trading est principalement marqué par les fluctuations qui surgissent sur le marché. Dans de telles circonstances, le trader se doit d’être méticuleux, afin de déterminer le moment propice où il pourra faire du trading.

Cela signifie qu’il doit pouvoir garder son sang-froid, et garder la tête sur les épaules, afin qu’il puisse opérer au mieux toutes ses transactions. Autrement dit, un achat d’actifs au mauvais moment est susceptible d’impacter de façon très négative sur son capital d’investissement, et ainsi, lui faire perdre tout ce qu’il avait investi.

trader : loup de wall street

Quelles sont les possibilités en trading ?

Vous devez également prendre connaissance de toutes les possibilités que le métier de trader est capable de vous offrir. Parmi ces possibilités, se trouve l’achat de crypto monnaie, mais également celui des actions boursières.

Le principe des actions boursières

Lorsqu’on parle d’actions, il s’agit des actifs provenant d’une société qui est capable de réaliser un chiffre d’affaires exprimé en millions ou en milliards d’euros. Dans de telles circonstances, les bénéfices qu’elles sont capables de réaliser en un exercice sont particulièrement stupéfiants. Ainsi, acheter des actions en bourse ou en ligne, s’impose aujourd’hui !

De quoi vous rendre suffisamment riche, sans avoir participé à la vie de la société en question. Cependant, vous avez également la faculté de vendre les actions que vous avez achetées, à un prix largement supérieur au prix d’achat et c’est tout l’intérêt ! Il également possible de spéculer sur les cryto monnaies qui peuvent être bon investissement à condition de bien analyser tous les paramètres. Dans le trading, tout est une question d’anticipation et de timing pour réussir à gagner de l’argent.

Les différents types d’actions

Toutes les actions disponibles sur le marché financier ne sont pas les mêmes. En effet, elles proviennent de divers systèmes économiques, et présentent différentes valeurs. Ces valeurs, au moment de l’achat, peuvent être en hausse ou en baisse.

C’est en raison du système économique que l’on parle des indices boursiers. Ces indices regroupent de façon générale, un certain nombre d’actions provenant de diverses sociétés. Vous pouvez donc acheter des indices boursiers, tels que le CAC 40, le NYSE, le FTSE, le Nasdaq, le Dow Jones ou encore le Nikkei.

En ce qui concerne les actions elles-mêmes, il y en a une multitude. Vous pouvez donc opter pour les actions des réseaux de téléphonie mobile, telle que Bouygues, Orange, SFR, ou encore des actions des sociétés aériennes, tel que Airbus ou encore Boeing. Vous avez également la faculté de vous orienter vers des actions de grands groupes solides tels que EDF, McDonald’s, Vinci, Thalès, Safran, AXA, Air France et bien d’autres encore. L’essentiel ici, ce que vous sachiez à quel moment vous avez la faculté de vous faire des bénéfices sur les transactions effectuées sur ces actions.

Il n’est donc pas étonnant, avec toutes les branches que le trading a à vous offrir, que le secteur des actions boursières constitue le plus important, et le plus à même de vous aider à atteindre une étonnante stabilité financière. Pour autant qu’il vous a été donné de constater, le domaine des actions est l’un des plus riches en opportunités. N’hésitez donc pas, à y investir !

Devenir trader en ligne : ce qu’il faut savoir sur le métier !
4 / 1 vote

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Un commentaire

  1. Bonjour Erwan! Etant trader moi-même en phase de professionnalisation, je tiens à vous faire part non seulement de la difficulté de ce métier mais surtout de toute la partie cachée des médias. Plus de 90% des traders particuliers se font littéralement massacrés sur les marchés. Quand ils ne se font pas arnaqués, c’est le marché lui-même qui se charge de s’emparer de leurs liquidités. Le point positif de votre article c’est qu’au moins vous préciser qu’il faut se former. Il est vrai qu’une grosse formation et un coaching costaud est nécessaire dans un premier temps rien que pour le côté psychologique (le plus gros travail à effectuer), ensuite il y a bien évidemment la partie technique qui est très lourde à supporter et enfin tout ce qui concerne le money management. Je veux dire par là qu’il est dangereux de dire aux gens qu’il est facile d’investir, d’ailleurs comme coach le disait, un chirurgien ne devient pas chirurgien en 6 mois mais en plusieurs années… il en est de même pour devenir trader, entre 3 et 5 ans seront un minimum dans la grande majorité des cas pour commencer à faire du positif 😉 En tout cas je salut le côté informatif de l’article destiné à initier les novices intéressés mais quand on parle de trading ou d’investissement aujourd’hui, il me semble important de bien METTRE EN GARDE sur le côté très très risqué pour la personne qui ne suit pas une formation d’élite! Au plaisir de vous lire à nouveau 🙂 ps: vous dites “tout est une question d’anticipation et de timing pour réussir à gagner de l’argent”, sachez que l’anticipation est une chose que tout trader doit IMPÉRATIVEMENT EVITER, en revanche le timing est primordiale effectivement.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :