Est-il possible de gagner sa vie avec le trading en ligne quand on est débutant ?

Le trading en ligne et son développement rapide de ces dernières années font fantasmer beaucoup de particuliers qui y voient l’occasion de gagner leur vie tout en s’octroyant une très grande liberté. Cependant, franchir le pas peut sembler effrayant et beaucoup n’osent pas se lancer. Pourtant, il est bien possible de gagner sa vie grâce au trading en ligne, à condition de ne pas faire n’importe quoi… Suivez ces 4 conseils pour bien débuter votre carrière de trader amateur !

gagner sa vie avec le trading en ligne

1. Débutez avec un compte démo

Si vous voulez vraiment vous lancer sérieusement dans le trading en ligne et que vous avez l’espoir qu’il vous permette de changer de vie, vous allez devoir vous montrer patient et accepter de franchir les étapes les unes après les autres. La bonne nouvelle, c’est que ces étapes peuvent se franchir rapidement si vous vous investissez réellement. Commencez donc par ouvrir un compte démo.

Un compte démo vous permet d’investir sur les marchés financiers réels, mais sans utiliser votre argent. C’est une simple démo qui s’appuie sur la situation actuelle du marché. Grâce à cela, sans dépenser un centime, vous aurez déjà franchi la première étape de votre formation sans risque de perdre de l’argent. Cette période durant laquelle vous pouvez tenter des investissements sans crainte doit être l’occasion pour vous d’en apprendre le plus possible sur le fonctionnement du logiciel et des marchés.

2. Commencez par investir sans effet de levier

Le CFD en finance est la star des investissements en ligne. Certains logiciels vous proposent même de bénéficier d’un effet de levier plus ou moins important. Un effet de levier, cela implique que les conséquences de votre investissement seront multipliées. Si vous disposez d’un effet de levier de 20 et que vous investissez un euro sur une action, chaque fois que cette action gagnera un euro, vous en gagnerez 20.

L’effet de levier peut donc être perçu comme quelque chose de très positif. Cependant, il fonctionne aussi quand vous perdez de l’argent. Si l’action perd un euro de valeur, vous en perdez 20. L’effet de levier est donc idéal pour gagner beaucoup d’argent rapidement, mais il faut le réserver aux particuliers qui ont déjà suffisamment d’expérience dans le trading en ligne. Sinon, c’est trop risqué.

3. Investissez dans les cryptomonnaies

Si le marché des CFDs est très populaire dans les solutions de trading en ligne pour les particuliers, les cryptomonnaies sont également parmi les produits financiers stars. Tout le monde connaît l’exemple du bitcoin qui a rendu de nombreux investisseurs immensément riches. Cependant, les cryptomonnaies sont nombreuses et beaucoup de nouvelles continuent d’apparaître.

Investir dans une cryptomonnaie qui a de l’avenir peut donc être extrêmement rentable. De plus, les cryptomonnaies ont beau être des valeurs très fluctuantes, elles ne souffrent d’aucun effet de levier. Si la valeur de l’une d’entre elles diminue, vous ne perdez pas d’argent pour autant et vous devez simplement attendre qu’elle remonte pour récupérer votre argent.

4. La règle d’or : n’investissez que de l’argent que vous pouvez perdre

Attention car peu importe où vous investissez, le trading en ligne reste incertain et complètement sujet aux fluctuations aléatoires du marché boursier. Il faut aussi bien prendre en compte le fait que pour que pour que certains investissements soient rentables, il faut être patient et votre argent restera bloqué jusqu’à la revente des actions.

Il est donc fortement déconseillé de vous lancer dans le trading en ligne si vous avez déjà du mal à boucler vos fins de mois. Pour commencer, voyez ça comme un bonus en investissant de l’argent dont vous n’avez pas besoin pour vivre. Autrement dit, de l’argent que vous seriez prêt à perdre sans vous mettre dans une situation difficile. Si ça marche, vous pourrez petit à petit faire gonfler ce bonus et risquer plus gros, en gardant toujours un matelas de sécurité.

Notez cet article

À propos de l'auteur

Flow

Geek autoproclamé depuis ma naissance, j’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source... Je suis aussi fan d'adrénaline, comme dirait Wolf : "C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes" !

Laisser un commentaire