Les 5 meilleures applications de contrôle parental gratuites pour Android

La nouvelle technologie est partout. De nos jours, les enfants ont facilement accès aux gadgets modernes et peuvent devenir dépendants de certaines applications ou même être exposés à un contenu inapproprié. En tant que parent, il est de votre devoir de les protéger dès le plus jeune âge. Heureusement, il existe de nombreux logiciels de contrôle parental android gratuits qui vous permettront de surveiller plus facilement les activités de votre enfant sur leur téléphone ou leur ordinateur sans rien dépenser. Protégez vos enfants !

applications de contrôle parental

1. FamiSafe

FamiSafe, meilleure application de contrôle parental, permet aux parents de consulter l’historique de navigation sur les téléphones de leurs enfants. Découvrez les endroits où votre enfant est allé et combien de temps il y a passé. Vous découvrirez également les sites qu’il a utilisés et quand il les a visités. En outre, vous pouvez configurer les heures auxquelles votre enfant ne peut pas utiliser son téléphone. Par exemple, l’heure du coucher ou pendant les heures d’école. Si vous définissez des alertes par mot-clé, FamiSafe vous avertira si votre enfant recherche un contenu explicite.

FamiSafe

En voici les principales caractéristiques :

Rapport d’activité

Suivez l’emplacement de vos enfants, limitez leur utilisation, bloquez les applications dangereuses, etc. FamiSafe permet aux parents de surveiller l’activité téléphonique des enfants et de connaître les applications utilisées quand ils s’inquiètent pour les enfants.

Bloque l’accès à certaines applications

Les parents peuvent désormais facilement bloquer les applications suspectes et les empêcher d’utiliser des applications fastidieuses et d’autres applications susceptibles d’abuser de leur vie privée ou de distraire les enfants de l’heure du sommeil, du déjeuner ou des devoirs.

Détection de contenu explicite

FamiSafe peut détecter tout le contenu explicite envoyé et reçu par SMS, WhatsApp, Facebook, Messenger, Messenger Lite, Instagram, Twitter, YouTube, KiK, Gmail. Cette fonctionnalité avertira les parents de contenus dangereux, tels que la cyberintimidation, les sites pornographiques, le sextage, le sextorsion, les jeux d’argent, etc.

2. Qustodio Free

Qustodio

Qustodio propose des formules gratuites et premium compatibles avec Windows, Mac, iOS, Android, Kindle et Nook. Cela en fait l’une des applications de contrôle parental les plus sophistiquées et les plus conviviales du marché. Ce logiciel de contrôle parental gratuit est livré avec un tableau de bord complet accessible à distance.

Vous pouvez suivre les appels et les messages texte sur l’appareil de votre enfant, bloquer le contenu indécent de leurs appareils, contrôler les jeux et autres applications, etc. Il permet également de mettre à jour l’emplacement en temps réel. En outre, vous pouvez surveiller leur activité sur les plates-formes populaires de médias sociaux. Le forfait gratuit comprend une option pour 1 utilisateur et 1 périphérique.

3. SocialShield

SocialShield

Si vous êtes préoccupé par les activités de votre enfant sur diverses plates-formes de médias sociaux, SocialShield est le meilleur logiciel de contrôle parental gratuit pour vous. Il offre une vue à 360 degrés de l’activité du réseau social de votre enfant. En outre, depuis l’acquisition récente de SocialShield par Avira, le logiciel est devenu un logiciel indispensable pour tous les parents en 2017.

4. Norton Online Family

Norton Online Family

Norton est probablement l’un des noms les plus réputés en matière de sécurité et leur logiciel de contrôle parental ne fait pas exception. Grâce à elle, vous pouvez surveiller diverses activités des membres de votre famille sous un même toit. Il est actuellement compatible avec Windows, iOS et Android. Vous pouvez également essayer son plan premium gratuitement pendant 30 jours. Il comprend des fonctionnalités avancées telles que la surveillance des médias sociaux, le suivi du temps, les alertes par courrier électronique, les demandes d’accès, la surveillance Web, la supervision de la localisation, etc.

5. KidLogger

KidLogger

Kidlogger est l’un des meilleurs logiciels et applications  de contrôle parental gratuits sur le marché. Il vous aidera à garder un œil sur les activités de votre enfant en fournissant des journaux détaillés. Il est actuellement compatible avec diverses versions majeures de Mac, Windows, iOS et Android. Il dispose également de fonctionnalités de surveillance du temps qui vous aideront à limiter l’utilisation d’Internet ou de tout appareil sans problème.

Les enfants sont tellement précieux pour les parents. Chaque parent veut donner la meilleure éducation possible et les protéger des dangers. Mais en cette ère de technologie et d’appareils intelligents, cela impacte positivement notre quotidien mais cela a également des effets négatifs qui sont évidemment nuisibles. La principale préoccupation concernant la sécurité des enfants avec les smartphones est de savoir comment les tenir à l’écart des mauvaises choses sur les sites Web. Nous connaissons tous le côté obscur de la toile et la manière dont elle peut polluer l’esprit d’un enfant et nuire à sa croissance. Soyez vigilant et protégez vos enfants des dangers de l’utilisation de smartphones en utilisant un controle parental gratuit android.

Les 5 meilleures applications de contrôle parental gratuites pour Android
4 / 1 vote

À propos de l'auteur

Florent

Geek autoproclamé depuis ma naissance, j’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source... Curieux et toujours à la recherche de nouvelles idées et inspirations. Je suis aussi fan d'adrénaline, comme dirait Wolf : "C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes" !

Laisser un commentaire