Le meilleur de la POP culture

Marrakech au top des villes où il fait bon passer un week-end

La ville rouge a de quoi attirer les touristes avec sa vieille médina, ses souks, ses riads et sa place Jema el Fna… Alors à quand un petit tour à Marrakech, la ville qui ne dort jamais !

Marrakech

Exotisme à quelques heures de vol

Ceux qui ont envie de passer des vacances dépaysantes, sans aller à l’autre bout de la terre, n’hésiteront pas à réserver un vol Paris – Marrakech. En comparant les prix sur des sites spécialisés comme Alibabuy.com on peut facilement trouver des billets d’avion à moins de 150 euros l’aller-retour. Car en plus de proposer diverses attractions et visites incontournables, Marrakech est une ville pas chère. Pas chère au niveau du coût de la vie, mais extrêmement riche en culture !

Grâce à un climat doux en hiver et chaud en été, on peut séjourner à Marrakech et partir à la rencontre des chaleureux habitants toute l’année. Imaginez-vous sous les palmiers de la ville ocre en décembre à manger un sublime tajine et à boire du thé à la menthe sur une terrasse, alors que les autres décorent leur sapin de Noël dans le froid !

VOIR AUSSI : Top 10 des choses faire et à voir lors d’un voyage en Egypte

Quels sont les incontournables de Marrakech ?

A la fois authentique et moderne, la ville marocaine nous dévoile ses trésors culturels et son ambiance folklorique au détour de ses ruelles et ses places animées. A commencer par la mythique place Jemaa el-Fna, le rendez-vous des marchands et des charmeurs de serpents. Difficile de résister aux étals de fruits frais et d’épices et autres petites douceurs sucrées qui titillent les papilles.

Place Jemaa el-Fna à Marrakech

Place Jemaa el-Fna à Marrakech

Autre trésor des « marrakchis », la magnifique Koutoubia et son minaret visible à des kilomètres. Un bel ouvrage d’architecture hispano-mauresque construit par les Almohades en 1157. Les riads font partie des éléments incontournables de Marrakech. Ces maisons marocaines traditionnelles converties en maisons d’hôte sont décorées comme les palais des mille et une nuits et permettent de vivre à la marocaine dans l’enceinte de la médina.

La Koutoubia de nuit à Marrakech

La Koutoubia de nuit à Marrakech

Une destination parfaite pur un week-end… ou plus !

Que vous soyez fans de cuisine orientale, de sites culturels ou de shopping, Marrakech réussit à réunir tous les styles de voyageurs. Avec des centaines d’échoppes, les souks de la ville sont parmi les plus appréciés du Maroc, et le marchandage devient un réel plaisir au cœur de ces effluves de cuir et d’épices. Dans le jardin de Majorelle c’est l’extase avec tout ce bleu mélangé aux cactus et palmiers. Enfin, les amoureux pourront faire une balade en dromadaire dans la Palmeraie, ou pourquoi pas sortir de la ville et se rendre dans le désert d’Agafay, et la vallée de l’Ourika…

Randonnée dans la palmeraie à dos de dromadaires à Marrakech

Randonnée dans la palmeraie à dos de dromadaires à Marrakech

Le Maroc recèle tellement de beaux paysages.

Marrakech au top des villes où il fait bon passer un week-end
2.8 / 6 votes

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :