Une jeune fille de 12 ans a échappé de peu à un mariage forcé. Ses parents voulaient la vendre pour 3000 euros.
Dans cet article :
Le mariage forcé, un véritable fléau très implanté
Selon le site « L’asile en France », environ 700 millions de femmes dans le monde se seraient marié alors qu’elles étaient encore des enfants.
Et selon l’Unisef, le Niger, la République Centrafricaine, le Tchad, le Mali, le Burkina Faso et la Guinée seraient les pays où la pratique est la plus courante. Toujours selon l’Unisef, « 7,5 millions de jeunes filles sont mariées chaque année » et « 1 garçon sur 25 est marié avant l’âge de 18 ans ».
Le mariage forcé est donc quelque chose qui se fait encore. Heureusement, c’est interdit dans beaucoup de pays également. Et c’est ce qui a failli arriver à cette jeune fille de seulement 12 ans.
Une petite fille de 12 ans échangée contre 3000 euros
En effet, une petite fille espagnole a échappé de peu à un mariage non consenti. Selon la chaîne publique RTVE, la préadolescente était régulièrement maltraitée par sa mère. De mauvais traitements qui l’auraient poussé à se confier à sa voisine. C’est elle qui a donné l’alerte auprès des forces de l’ordre.
La Guardia Civil a finalement décidé d’enquêter sur le sujet car la petite fille avait disparu des radars. Elle a été retrouvée dans une résidence située à Baza. La fillette de 12 ans était en compagnie d’un jeune de 17 ans, son futur mari.
VOIR AUSSI : Retour sur l’histoire d’un vrai vampire qui a sévi à Paris
Les parents de la fillette interpellés
Effectivement, ce dernier devait se marier avec elle en échange de 3 000 euros. Après cette découverte, la mère et le beau-père de la jeune fille ont été interpellés.
Selon la police, le beau-père avait 3800 euros sur lui, il a déclaré avoir reçu cet argent de la récolte d’olives. Mais les 3000 euros viendraient en fait de ce mariage forcé. Une enquête est en cours et les autres enfants du couple, âgés de 5, 7 et 8 ans, ont été pris en charge par les services sociaux.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :