La société Lexus a présenté la nouvelle version de SUV avec de nombreuses mises à jour techniques et technologiques.
Le constructeur automobile de luxe japonais Lexus, une branche de Toyota, a révisé le nouveau modèle de Lexus UX 200/250 h dans une philosophie d’amélioration continue. Il a beaucoup amélioré cette version par rapport à celles du passé. Pour assurer le système de sécurité, la société a d’abord installé des fonctionnalités technologiques. Ensuite, par le réglage de certains points techniques, ils ont perfectionné l’expérience et les performances de conduite.
La Lexus UX dispose d’une technologie de sécurité avancée
Dans la mise à jour de la Lexus UX, la société a inclus plusieurs fonctionnalités technologiques avancées. Ainsi, les systèmes de sécurité avancés de la voiture ont bénéficié d’une technologie de sécurité proactive et d’autres articles connexes. En outre, Lexus a davantage élargi les fonctions de cette technologie de sécurité. Le système Lexus + aide le conducteur de manière active à éviter les accidents et chocs. Par exemple, des dispositifs avertissent le chauffeur de la présence de piétons et de cyclistes. Il permet aussi de maintenir une distance avec le véhicule qui se trouve devant. Le constructeur automobile a réalisé ces modifications pour obtenir plus de sûreté et de confiance lors de la conduite.
Par ailleurs, Lexus a installé le dernier système multimédia dans l’UX. Il a beaucoup innové la fonctionnalité Lexus+ technologie de sécurité préventive. La commande à pavé tactile près du levier de vitesse est abandonnée, puis remplacée par un écran tactile. À noter que l’écran tactile du système multimédia est plus grand et à plus haute résolution. Sa dimension varie de 8 à 12 pouces selon les versions de voiture. Étant donné la dotation d’un assistant vocal « Hey Lexus » et l’écran placé plus près du conducteur, cette fonctionnalité est plus facile à utiliser.
Une meilleure performance de conduite assurée
Grâce à un développement flexible, l’équipe de Lexus a revu les performances de conduite du nouveau UX200. Tout d’abord, la carrosserie a reçu 20 points de soudure en plus pour chaque point, afin de renforcer la rigidité structurelle. Ensuite, la société a apporté des réglages à l’EPS et aux amortisseurs de l’automobile. Un nouveau joint rigide installé entre l’amortisseur de direction et le support du boîtier de direction permet d’optimiser la sensation de conduite au volant.
Selon les tests approfondis de Toyota Technical Center Shimoyama, cette nouvelle version de la Lexus UX atteint des performances exaltantes et raffinées de conduite. De plus, les tests ont permis d’observer que la sensation lors de la conduite est plus raffinée qu’auparavant. En outre, les réponses venant de la voiture sont davantage aiguisées et directes.
Pour améliorer l’expérience de conduite, Lexus n’a pas oublié de mettre à jour l’aspect de l’automobile ni de régler certains points techniques. Le design s’inspire des pièces japonaises nommées « engawa », où l’intérieur et l’extérieur se fondent en un tout parfait. Ce nouveau modèle architectural facilite les déplacements en ville pour ce crossover urbain. Pour plus de convivialité, l’équipe de Lexus a modifié l’emplacement des commutateurs dans la zone du tableau de bord et de la console. À l’avant de l’écran tactile de commande, il a été rajouté deux prises de charge USB, type C.
Lexus a déjà présenté cette nouvelle version de Lexus UX 200, disponible à partir de cet été.
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