La Casa de Papel saison 5 : la série phénomène est de retour sur Netflix

Vous vous demandez quand sort la casa de papel saison 5 sur netflix ? Après des mois d’attente, Netflix vient de dévoiler la date de sortie de la saison 5 de la Casa de Papel. La partie 1 sera disponible le 3 septembre et la partie 2 le 3 décembre.

La Casa Papel saison 5 : la série phénomène est de retour

Quand sort La Casa de Papel sur Netflix ?

En septembre, il n’y aura pas que la rentrée des classes. Ce sera aussi l’occasion de revoir le célèbre groupe de cambrioleurs masqués en combinaison rouge. Netflix vient de dévoiler la date de sortie de la saison 5 de La Casa de Papel.

Au contraire des 4 saisons précédentes, cette saison ultime ne sera pas diffusée en bloc. La saison 5 de la série phénomène sera en effet diffusée en deux parties de 5 épisodes, comme Lupin : dans l’ombre d’Arsène. La partie 1 sera disponible le 3 septembre 2021. En ce qui concerne la partie 2, ses 5 épisodes seront lancés le 3 décembre 2021.

VOIR AUSSI : Top des meilleures séries tv 2021 à voir absolument

Qu’est-ce qui se passera dans la saison 5 de La Casa de Papel ?

Aucune information officielle n’est dévoilée quant à l’intrigue de la saison 5 de Casa de Papel. Toutefois, les images du teaser prouvent que cette saison est bien l’ultime.

Dans cette dernière saison, le gang est sérieusement dans une situation critique. L’objectif est clair : ils vont tenter de s’échapper de la fabrique nationale de la monnaie d’Espagne sous les balles de la Police. Mais comme Nairobi, dans la saison 4, certains vont sans doute y laisser leur peau.

Malheureusement pour eux, les braqueurs seront seuls face à leur destin dans cette saison. Ils ne pourront pas compter sur le génie du Professeur. Ce dernier a déjà été repéré par l’inspectrice de police Alicia Sierra.

Qu’est-ce qui a retardé la saison 5 de La Casa de Papel ?

Cela fait longtemps que les cinéphiles attendent de pied ferme la saison 5 de La Casa de Papel. Si la saison 5 a pris autant de temps pour être annoncée, c’est bien parce que les réalisateurs ont réfléchi sur la suite à donner à l’histoire. Ils ne souhaitaient pas faire du déjà vu et ont cherché à prendre à contre-pied les fans.

« Lorsque nous avons commencé à écrire la partie 5 en pleine pandémie, nous avons réalisé que nous devions nous éloigner de ce à quoi les spectateurs pourraient s’attendre d’une saison de 10 épisodes. Nous avons donc utilisé tous les outils à notre disposition pour créer la sensation d’une fin de saison dès le 1er Volume. Nous sommes partis sur un style très agressif, en mettant le gang dans une situation critique. Dans le 2e Volume, nous nous attachons davantage à l’état émotionnel des personnages. C’est un parcours à travers leurs états d’âme qui nous lie directement à leur départ » a confié le créateur de la série, Alex Pina.

On attend impatiemment le 3 septembre pour le volume 1 de la Casa de Papel.

À propos de l'auteur

Passionné des Lettres et envoûté par l'art, je livre aux autres mes découvertes en matière de littérature, de voyage, de cinéma et du sport. "Je pourrais passer le reste de ma vie à lire, juste pour satisfaire ma curiosité." Foi que je dois à Malcom X.

Laisser un commentaire