L’ami : un court métrage d’horreur qui va vous donner le tournis !

“L’Ami” (The Friend) est un court métrage d’horreur magistralement réalisé par Fabien Montagner dans un style cinématographique hors du commun. Un conseil, accrochez-vous bien à votre siège !

Court-métrage "The Friend" (L'ami) par Fabien Montagner

Un court-métrage anxiogène et déstabilisant…

C’est une véritable performance cinématographique car les 4 minutes du film semblent avoir été tournées en une seule prise, mais pas de façon classique… La caméra tourne autour d’un axe fixe au milieu d’une pièce et suit le mouvement bien préparé des personnages. La musique est vraiment terrifiante et cet alliage donne constamment envie de regarder derrière son épaule pour voir ce qui se cache dans les angles morts… Cela donne un sentiment de malaise et de tension constante pour un résultat anxiogène et très déstabilisant !

VOIR AUSSI : Salt : ce court-métrage d’horreur va te faire flipper en 2 minutes chrono !

… qui pourrait bientôt aboutir sur un long métrage !

En réalité, c’est un peu entre un court métrage et un teaser. Le but de ce “concept” est d’aider l’équipe à produire la version long-métrage (produit par Cantina Studio : Olivier Compère et Jeremy Banster). L’histoire est adaptée de la nouvelle L’ami, de Frédéric Livyns (qui est aussi le scénariste), parue dans le recueil Les Contes d’Amy. Le réalisateur Fabien Montagner nous en dit plus sur ce projet qui lui tient à cœur :

De nombreux films traitent des histoires de fantômes et au-delà du but primaire de ces films qui est de faire peur, je pense qu’il faut aussi parler de choses plus profondes, de sorte que l’on se souvienne du film autrement que comme d’un film d’épouvante. Éprouver, Effrayer et Émouvoir, voilà mon ambition pour “L’Ami” !

Fabien Montagner, Réalisateur de “L’Ami”

Nous espérons qu’il pourra faire aboutir ce projet prometteur. En attendant, voici le synopsis et l’affiche du film :

Divorcée d’un mari violent, Eléa (Romane Portail) s’installe avec sa fille Clarisse (Lana Castaneda) dans une maison au cœur de la région de son enfance. Malgré ce retour aux sources, sa fille se retranche de plus en plus dans son monde intérieur. Clarisse va se faire un ami dans cette nouvelle maison. Un enfant prénommé Louis (Jules Jamoteau). Seul problème : il n’existe pas… D’étranges événements se produisent poussant Eléa à se demander si cet ami imaginaire n’est pas un fantôme qui cherche à provoquer le chaos tant dans son esprit que dans sa famille…

The Friend (L'Ami) : affiche du film de Fabien Montagner

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire