Golden Shot : le robot obsédé par la lumière du soleil [Animation]

Ce magnifique court-métrage d’animation du Turc Gökalp Gönen met en scène des robots perdus dans un monde sans soleil et qui cherchent à retrouver à tout prix la lumière du jour.

Golden Shot de Gökalp Gönen

Dans un monde étrange, des vieux robots rouillés vivent dans leurs petites maisons suspendues dans les airs et reliées par des passerelles. Obsédés par la lumière du jour qu’ils ont perdue, ils imaginent que le soleil viendra un jour pour les emmener vers le ciel et les délivrer de cette vie triste et monotone. Une petite lumière les garde malgré tout en vie et leur permet de rêver, mais il revivent sans cesse la même boucle, jusqu’à ce que leur ampoule ne meure et qu’ils la changent. Cependant, une de ces machines étranges veut voir le soleil lui-même et il a un plan pour cela…

Golden Shot est un court métrage d’animation 3D réalisé par le freelance Turc Gökalp Gönen vivant à Istanboul. Il l’a produit en une année, avec un calendrier dispersé, entre 2014 et 2015. Le film a été présenté dans plus de 200 festivals dans le monde entier et a remporté plus de 25 prix. Golden Shot n’est pas son premier court-métrage d’animation, vous pouvez retrouver tout son travail sur son site web gokalpgonen.com.

Golden Shot : le robot obsédé par la lumière du soleil [Animation]
4.33 / 15 votes

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :