Idées de cadeaux de Noël

Julien Benneteau, le futur retraité invité surprise en finale de la coupe Davis ?

Demi-finaliste inattendu à Bercy, le vétéran et futur retraité Julien Benneteau a marqué des points pour être retenu pour la finale de la Coupe Davis France-Belgique fin novembre. Réponse ce mardi avec la sélection de Yannick Noah…

Julien Benneteau

Julien Benneteau nous a donné des frissons à Paris-Bercy

Qui aurait cru que Julien Benneteau, bientôt 36 ans, futur retraité en 2018, allait être le joueur français qui nous fasse frissonner au Rolex Paris Masters 2017 ? Soyons honnête : personne, et la cote tennis ne l’emmenait pas loin dans le tournoi. Pourtant il l’a fait ! Invité, le Bressan, 83e mondial, a enchaîné les performances de haut niveau pour se hisser en demi-finales d’un Masters 1000, pour la deuxième fois de sa carrière, après Cincinnati en 2014.

Après avoir enchaîné Denis Shapovalov (49e joueur mondial au classement ATP), Jo-Wilfried Tsonga (le n°1 français et 15e mondial) et David Goffin (le n°1 belge et 10e mondial), c’est un joueur d’une stature plus impressionnante encore que Julien Benneteau a réussi à sortir au quart de finale. Du haut son statut de 5e joueur mondial, le croate Marin Čilić est en effet un ogre de l’indoor, surface sur laquelle il a remporté la moitié de ses titres (8/17). L’an passé demi-finaliste, il avait même éliminé le triple tenant du titre, Novak Djokovic ! Au terme d’un match épique Julien Benneteau a réussi à l’écarter en deux manches (7-6 7-5) avec une assurance bluffante, à l’image de cette amortie délicieuse.

Malheureusement, Julien Benneteau a chuté samedi dernier en demi finale face à un très solide Jack Sock, l’américain finissant par emporter le tournoi. Cette performance de haut vol a cependant fait vibrer le monde du tennis français, et restera dans les annales comme un des plus grands moment de sa carrière.

Benneteau, l’invité surprise de la finale de la Coupe Davis ?

La finale de la Coupe Davis 2017, France-Belgique, se déroulera du 24 au 26 novembre 2017 au Stade Pierre-Mauroy de Lille. Et forcément, cette récente performance de Julien Benneteau n’est pas passée inaperçue et pourrait rabattre les cartes au moment de choisir les 4 joueurs qui participeront à ce rendez-vous historique pour le tennis français. En effet, si Yannick Noah comptait sur ce Masters 1000 de Bercy pour y voir plus clair en vue de la finale de la Coupe Davis, c’est rapé !

Le capitaine Yannick Noah a ainsi le choix parmi plusieurs alternatives avant de dévoiler la sélection française pour la finale de la Coupe Davis. Et si le choix le plus logique serait de reconduire le quatuor qui a fait tomber la Serbie en demi-finale (Jo-Wilfried Tsonga, Lucas Pouille, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert), la récente performance de Benneteau qui a fait déjouer tous les pari sportif tennis à Bercy, pourrait bien changer la donne. Vu le niveau très limité de l’équipe belge en double, il ne serait pas choquant de se passer du tandem Mahut-Herbert pour s’offrir plus d’options en simple. Julien Benneteau ainsi que Richard Gasquet ont ainsi toutes leurs chances…

Yannick Noah doit donc trancher et on aimerait pas être à sa place pour faire ce choix… Réponse ce mardi 14 janvier 12h à Paris pour l’annonce des 4 nouveaux mousquetaires !

Julien Benneteau, le futur retraité invité surprise en finale de la coupe Davis ?
Notez cet article

À propos de l'auteur

Lionel

Fan de foot et de sport en général. Mon dieu porte le même prénom que moi.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :