Jeff Bezos, Elon Musk… : 6 choses qu’ils font pour gagner plus d’argent

Vous souhaitez augmenter vos revenus ? Voici 6 astuces qui marchent pour les plus riches du monde et que l’on peut copier.

Depuis le début du XXIe siècle, la liste des hommes les plus riches du monde a très peu changé. Pourtant, leurs fortunes ne cessent de croître. Ceci prouve que les milliardaires du monde ne représentent qu’une infime partie de la population mondiale. Certes, tout le monde ne pourrait devenir milliardaire. Toutefois, il est possible de vivre au-delà du strict minimum et de toujours avoir de l’argent de réserve. Mais pour cela, il ne faudrait pas simplement attendre que la chance vous sourit pour gagner une grosse fortune. Vous pouvez déjà commencer à fructifier le peu que vous avez en copiant 6 astuces des plus grands fortunés de l’univers.

Sortez de votre zone de confort et prenez des risques

Si les plus grands hommes de l’univers ont quelque chose de commun, c’est qu’ils ont, à un moment donné, décidé de prendre du risque. Certains ont plusieurs fois échoué avant de connaître le succès qui les a menés loin. L’histoire d’Elon Musk est particulièrement fascinante à ce propos, puisqu’il a refusé de prendre la voie que lui montraient ses parents pour suivre son idéal, au risque de ne plus être supporté par son père. Il en a été de même pour Mark Zuckerberg qui a quitté l’université pour fonder son entreprise. Ils ont cru et se sont donné les moyens d’y parvenir.

Vous devez donc apprendre à sortir de votre zone de confort pour explorer de nouveaux univers. Toutefois, il ne faudra pas foncer tête baissée. L’idéal est de bien analyser le pour et le contre pour savoir si cela vaut la peine de se lancer. Un plan de secours est aussi recommandé, au cas où le premier ne marcherait pas.

VOIR AUSSI : Comment gagner de l’argent sur Instagram en 2021 ?

Multipliez vos sources de revenus

Elon Musk, ce n’est pas que Tesla. Il est aussi le propriétaire de SpaceX, de Neuralink, Boring Company et autres. Jeff Bezos, c’est Amazon, Washington Post, etc. De ce fait, retenez que pour gagner plus d’argent, vous devez multiplier vos sources de revenus. Il n’est pas question de gagner plus gros. L’essentiel est d’avoir une source qui vous donne de l’argent en plus de ce que vous donne votre emploi.

Épargnez

Il n’y a pas homme plus malheureux que celui qui est pris au dépourvu. Pour des urgences ou des imprévus, vous pouvez épargner. Prenez l’habitude de mettre une part de ce que vous gagnez de côté. Il n’est pas nécessaire que le montant soit gros. Épargner vous permet de vivre mieux dans des moments où vous gagnez moins ou de vivre décemment durant votre retraite.

Investissez

Ceux qui ont investi dans Amazon à la fin du XIXe siècle ou dans Netflix ou encore dans Facebook à ses débuts sont aujourd’hui des millionnaires. On ne parle évidemment pas de ceux qui ont cru au projet d’Elon Musk et y ont investi. Lorsqu’en 2020 ces actions ont pris de la valeur, ses investisseurs sont devenus riches. Retenez donc qu’investir est un bon moyen de s’assurer des revenus supplémentaires. Toutefois, vous devez analyser ce dans quoi vous allez investir. Vous pouvez demander à cet effet l’avis d’un expert.

Soyez économes

Nous avons tendance à vouloir nous faire plus que plaisir quand l’on gagne un peu plus d’argent. En soi, ce n’est nullement un mal. Toutefois, il faut apprendre à ne faire que des dépenses nécessaires. Chaque ou la plupart des dépenses doivent être précédées d’une profonde réflexion. Plutôt que d’acheter à manger, vous pouvez faire la cuisine chez vous. Cela vous permettra de sauvegarder quelques euros ou centimes.

Vivez au prorata de vos moyens

Malgré toute leur richesse, de nombreux hommes riches n’hésitent pas à s’habiller de la plus simple des manières. Outre le style de vie, leurs dépenses sont aussi contrôlées afin de ne pas dépenser plus que ce qui est prévu. Vous devez donc apprendre à ne pas vivre au-delà de vos moyens. Vous n’êtes pas obligé de vivre ou de vous habiller comme vos amis. Vous avez objectifs ; donnez-vous les moyens d’y arriver.

À propos de l'auteur

Avatar

Passionné des Lettres et envoûté par l'art, je livre aux autres mes découvertes en matière de littérature, de voyage, de cinéma et du sport. "Je pourrais passer le reste de ma vie à lire, juste pour satisfaire ma curiosité." Foi que je dois à Malcom X.

Laisser un commentaire