Je désire être avec vous : musique de la pub Intermarché déconfinement

Alors que le déconfinement tant attendu arrive enfin ce 11 mai 2020, Intermarché diffuse une publicité à propos du premier dîner que nous aurons avec nos proches. La musique de la pub est la chanson “Vous être seuls, mais je désire être avec vous” de Nina Simone.

musique de la pub intermarché déconfinement

Je désire être avec vous : la pub Intermarché sur le 1er dîner du déconfinement

Après presque 2 mois d’attente, nous allons enfin pouvoir commencer à revoir nos proches à partir de ce lundi 11 mai 2020, date de la fin du confinement stricte en France. Certes, ce sera dans le respect des gestes barrière et dans une limite de 10 personnes et un rayon de 100 kilomètres, mais c’est déjà mieux que rien.

Le spot très sobre suit la vision de diverses personnes qui se dirigent vers la porte d’entrée d’une maison ou d’un appartement vide. On peut alors apercevoir leurs invités (famille, amis…) qui arrivent pour participer au premier dîner post confinement.

Avec vous, Intermarché l’a été tout au long de cette crise, dans ces moments difficiles. Nous serons ravis d’être à nouveau avec vous pour un très bon moment cette fois, en vous aidant à préparer le meilleur des dîners avec ceux qui vous ont tant manqué.

Quelle est la musique de la pub ?

La musique de pub aux paroles lourdes de sens joue un grand rôle dans ce film par ailleurs très sobre. Il s’agit de la chanson “Vous être seuls, mais je désire être avec vous” de la chanteuse Nina Simone. Une magnifique chanson de Jazz issue de l’album “Fodder on My Wings” sorti en 1982. Vous pouvez l’acouter en intégralité ci-dessous.

Nina Simone (1933 – 2003), est une pianiste, chanteuse, compositrice et arrangeuse musicale américaine. Elle fut également militante pour les droits civiques aux États-Unis.

Une publicité réalisée par Katia Lewkowicz pendant le confinement

Après le succès des publicités L’amour et C’est magnifique, Intermarché a de nouveau fait appel à l’agence Romance ainsi qu’à la talentueuse réalisatrice Katia Lewkowicz pour cette publicité de déconfinement. Un exercice forcément compliqué et ce pour plusieurs raisons…

Premièrement, c’est particulièrement délicat pour une marque de prendre la parole dans ce contexte sanitaire compliqué. En effet, il faut faire très attention a ne pas passer pour celui qui profite de la situation pour vendre plus et s’enrichir.

L’autre raison est que le tournage a forcément été compliqué en plein confinement. Pourtant, il s’agit bien d’une création originale qui arrive a point nommé pour le 11 mai. Et contrairement a ce que de nombreuses marques ont fait, ce n’est pas une publicité avec des images de visioconférence pixellisée. Le film réussit à reproduire des moments vécus pendant le confinement avec une idée simple et une réalisation de qualité.

Une belle réussite qui démontre une nouvelle fois le talent de cette équipe créative au service d’Intermarché. On peut constater encore une fois que la musique de la pub contribue grandement à sons succès.

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

3 commentaires

Laisser un commentaire