Le meilleur de la POP culture

Intelligence artificielle : les robots méritent-ils des droits ?

Les robots méritent-ils des droits ? Et si les machines deviennent conscientes ? Des questions difficiles auxquelles il nous faudra bientôt répondre dans un futur où l’intelligence artificielle aura inévitablement sa place !

Imaginez un futur dans lequel votre grille-pain anticipe quel genre de toast vous voulez. Et s’il commençait ensuite à s’intéresser à votre journée et à vous poser des question. Puis progressivement à avoir des sentiments, une véritable conscience… A quel moment deviendrait-il une véritable personne ? Et alors, si vous le débranchiez, est-ce que ça deviendrait un meurtre ? Alors que l’intelligence artificielle se développe de plus en plus, seront nous dans un avenir proche obligés de donner des droits à nos machines ? C’est à toutes ces questions existentielles que tentent de répondre cette excellente vidéo d’animation.

Vous pouvez activer les sous-titres en Français dans la vidéo youtube

VOIR AUSSI : Et si Internet prenait conscience de son existence ?

Cette vidéo a été réalisé par  Kurzgesagt, une petite équipe de d’illustrateurs passionné de science qui veulent rendre la science belle à travers des vidéos d’animation expliquant les choses avec un nihilisme optimiste.

Intelligence artificielle : les robots méritent-ils des droits ?
4.3 / 10 votes

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :