L’artiste italien Sven Sachsalber a voulu prouver que l’impossible était possible en défiant le dicton « chercher une aiguille dans une botte de foin ». C’est au palais de Tokyo, à Paris, qu’il a réalisé cette performance insolite.
L‘aiguille a été soigneusement dissimulée jeudi (le 13 novembre 2014) par le président du palais de Tokyo, dans une immense botte de foin disposée dans le hall. L’artiste s’est lancé vers midi dans une recherche qui semblait perdue d’avance puisqu’il avait déjà tenté la même performance sans succès en 2012 au sein de la galerie Limoncello de Londres. Mais la technique mise en oeuvre par l’italien a finalement portée ses fruits puisqu’il n’aura même pas eu besoin des 2 jours prévus initialement. C’est le lendemain à 17h45 qu’il a enfin trouvé l’aiguille dans sa botte de foin !
Quel est son secret ? Prendre d’épaisses poignées de foin et les tordre dans tous les sens jusqu’à ce qu’il se fasse piquer par la fameuse aiguille. Démonstration dans la vidéo ci-dessous :
A noter que l’artiste n’en est pas à sa première performance bizarroïde, puisqu’il est aussi connu pour avoir mangé un champignon possiblement létal et avoir passé vingt-quatre heures en tête à tête avec une vache dans sa chambre. Le tout, au nom de l’art !
Photo et histoire par Pierre Berthelot Kleck vue sur thecreatorsproject.vice.com.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
Un commentaire
Je trouve qu’il est fou à tenter ce genre d’expérience.