Le court-métrage de science-fiction Hyperlight est un ambitieux huis clos spatial du jeune réalisateur canadien Nguyen-Anh Nguyen. Il met en vedette les acteurs Jeananne Goossen, Peter Shinkoda et Caroline Dhavernas.
Deux astronautes d’élite se réveillent dans l’abysse de l’espace perdu dans leur capsule spatiale. Ils retournent à leur vaisseau échoué et découvrent la raison surprenante de l’échec catastrophique de leur mission…
Sur le site officiel, le réalisateur Nguyen-Anh Nguyen nous en dit plus sur les raisons qui l’ont motivées à faire ce court-métrage :
Hyperlight englobe un grand nombre des thèmes qui me passionnent le plus: l’impact de la technologie sur l’humanité, le sacrifice de soi et l’amour. J’ai toujours gardé un œil sur les événements qui ont le potentiel de refaçonner notre monde. De ceux-là, j’ai imaginé un récit qui capte non seulement notre imagination mais qui nous fait aussi questionner l’avenir de l’humanité.
Dans cette histoire, l’humanité créera la technologie FTL nécessaire pour explorer les étoiles. Cependant, le moment où la technologie est créée signifie que notre monde changera pour toujours, ouvrant des possibilités et des réalités infinies. J’ai été inspiré par des extrapolations scientifiques qui découlent des possibilités du monde réel. En 2018, un réacteur de fusion en fonctionnement pourrait être opérationnel dans les prochaines années. Cette technologie, une fois pleinement exploitée, pourrait fournir à l’humanité une source inépuisable d’énergie, ce qui pourrait à son tour permettre un voyage spatial plus rapide que la lumière.
Cependant, à la base, c’est l’histoire des durées auxquelles une personne ira pour sauver quelqu’un qu’elle aime, dans les circonstances exceptionnelles.
Nguyen-Anh Nguyen
Nguyen-Anh Nguyen
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :