Saviez-vous que la graine de chanvre est bonne pour la santé ?

Les graines de chanvre sont issues de la plante de la marijuana qui permet de produire la drogue douce plus connue sous le nom de cannabis. Cependant, les graines destinées à la consommation ne contiennent pas de THC (Tétrahydrocannabinol) et il ne s’agit pas de substances comestibles psycho-actives. Elle ont même des vertus intéressantes pour la santé comme d’autres super-aliments !

graine de chanvre : un super aliment bon pour la santé

Avez-vous entendu parler des graines chanvre comestibles ?

Le chanvre, ou “cannabis sativa” fait partie de la même famille que le cannabis, sauf que la plante de chanvre ne contient pas de substances psychoactives. Les graines de cannabis, que l’on appelle aussi graines de chanvre, peuvent s’acheter au kilo pour un usage culinaire.

En effet, elles contiennent des protéines faites de 8 acides aminés essentiels pour notre corps car celui-ci ne les fabrique pas à l’état naturel. Elles peuvent donc être un aliment précieux pour les végétariens du fait de leur apport en protéines.

Un super-aliment aux vertus surprenantes pour la santé

Ce super aliment contient 30% de lipides, 30% de glucides et 25% de protéines. Les lipides, quant à elles, contiennent 80 % d’acides gras polyinsaturés. Ce sont des graisses permettant de renforcer le système immunitaire et de prévenir contre les maladies cardiovasculaires. La graine de cannabis contient aussi des omégas 3 et omégas 6 dans des proportions idéales. Celles-ci permettent notamment de lutter contre les maladies inflammatoires.

Les glucides contenus dans la graine sont remplies de fibres insolubles qui aident au transit intestinal. Ces fibres aident à entretenir un équilibre de la flore intestinale en permettant aux bactéries de s’y multiplier. Enfin, les graines de marijuana sont précieuses de par leur apport en vitamines, notamment B et E.

VOIR AUSSI : Est-ce légal d’acheter des graines de cannabis en France ?

Comment se procurer des graines de chanvre ?

Vous trouverez ces graines en vente libre dans les magasins spécialisés dans la nutrition écologique. Elles sont vendues avec la coque ou bien déjà décortiquées. Vous pouvez ainsi les consommer en salade, grillées dans une poêle, broyées dans du lait, etc.

Vous pouvez même les planter et faire votre récolte de graines vous-même. Cependant, pour cultiver du chanvre dans son jardin, il faut bien évidemment se procurer des graines de variétés homologuées ne contenant que très peu de THC. Penser à bien conservez les sachets afin de pouvoir les présenter aux forces de l’ordre afin d’attester de leur légalité.

Une source de protéine végétale écologique

Le cannabis et le chanvre sont des plantes écologiques dans la mesure où elles sont très robustes et ne nécessitent aucun traitement en particulier pour se développer ou fructifier. De part leur racines profondes, elles ne sont pas gourmandes en eau. Ce sont donc des plantes résistantes et faciles à entretenir, ce qui en fait une source de nutrition parfaitement écologique.

À propos de l'auteur

Lionel

Fan de foot et de sport en général. Mon dieu porte le même prénom que moi.

Laisser un commentaire