Les Français sont de plus en plus nombreux à financer leurs vacances avec un crédit

Alors qu’il y a 5 ans, neuf Français sur dix n’envisageaient pas une seconde d’emprunter de l’argent pour financer leurs vacances, en 2019, ils sont de plus en plus nombreux à se tourner vers cette solution. Les sports d’hiver, par exemple, sont des vacances coûteuses et il est de plus en plus facile d’obtenir un crédit à la consommation en quelques clics sur Internet. Cependant, il faut veiller à ne pas emprunter à des taux trop importants pour être sûr de pouvoir rembourser.

faire un crédit pour partir en vacances

Un coût de la vie de plus en plus important

Si les Français sont de plus en plus nombreux à se tourner vers le crédit à la consommation pour financer leurs vacances, ce n’est pas par volonté de changer leurs habitudes, mais simplement parce que le coût de la vie continue d’augmenter et celui des vacances avec. En pleine période des vacances à la montagne, beaucoup de ménages ne peuvent pas s’offrir ce luxe.

Effectivement, la plupart des ménages français n’arrivent plus à économiser suffisamment d’argent chaque mois pour pouvoir payer des vacances à leur famille. Il leur manque souvent une partie de la somme nécessaire et ils préfèrent emprunter un peu d’argent que de repousser leur séjour. Cependant, pour s’assurer de ne pas avoir de difficultés de paiements, il ne faut pas emprunter n’importe où.

Emprunter au meilleur taux pour partir en vacances

Il est essentiel de se renseigner longuement sur les taux, notamment grâce à un comparateur comme MoneyBanker. Ce genre de site vous permet de comparer les différentes offres de crédit à la consommation et tous les organismes qui vous les proposent. Vous pouvez donc facilement choisir l’offre la plus intéressante et celle qui vous coûtera le moins d’argent possible.

Pour cela, vous devez donc être très attentif à différentes informations. D’abord, évidemment, vous devez comparer les taux d’intérêt. Ensuite, vous devez comparer les mensualités que vous aurez à payer pour vous assurer qu’elles ne pèseront pas trop lourd dans votre budget mensuel. Puis, vous devez également vous renseigner sur le coût de l’assurance emprunteur. Enfin, vous devez absolument vous renseigner sur les frais de dossier, car certains peuvent peser très lourd.

Le crédit à la consommation se banalise

Si les ménages hésitent de moins en moins à faire appel au crédit à la consommation pour financer une partie des coûts de leurs vacances, ils hésitent également de moins en moins à y faire appel pour financer d’autres événements de leur vie. Ainsi, de plus en plus de couples se tournent vers des crédits à la consommation pour financer leur mariage.

Ainsi, en 2017, plus de 50 % des couples qui prévoyaient de se marier envisageaient d’avoir recours à un crédit à la consommation pour le faire. Par ailleurs, 30 % des couples qui planifiaient leur mariage en 2017 prévoyaient de le financer entièrement à crédit. Cette évolution s’explique par une banalisation du crédit à la consommation, mais également par une augmentation des coûts d’organisation.

Dans tous les cas, cette banalisation ne doit pas non plus faire perdre de vue les obligations liées à un crédit à la consommation et les risques que vous ferait courir une situation de surendettement. Une raison supplémentaire d’utiliser un comparateur de crédits à la consommation.

À propos de l'auteur

Florent

Geek autoproclamé depuis ma naissance, j’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source... Curieux et toujours à la recherche de nouvelles idées et inspirations. Je suis aussi fan d'adrénaline, comme dirait Wolf : "C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes" !

Laisser un commentaire