La Russie osera-t-elle balancer une bombe atomique sur l’Ukraine ? Que se passerait-il dans le cas échéant ? On en parle !
L’actualité dans le monde est basée sur les confrontations entre la Russie et l’Ukraine. Avec les problèmes économiques et politiques de ces États, on s’attend à voir les Russes utiliser des armes nucléaires pendant la révolte. L’usage d’armes nucléaires étant dangereux, la bombe nucléaire est beaucoup plus crainte. Quels seraient les réels dégâts que causerait l’explosion d’une bombe nucléaire ?
Dans cet article :
Pourquoi l’usage de la bombe nucléaire ?
La quête du pouvoir conduit les dirigeants à commettre des atrocités. Ainsi, en politique, tout le monde est prêt à sacrifier n’importe quoi pour accéder au pouvoir dont il rêve. Ce qui nous fait assister à de telles catastrophes.
Après le bilan de la Seconde Guerre mondiale, tout doute fut effacé. La bombe nucléaire est l’arme la plus redoutable de toute l’histoire. C’est ce qui fait d’elle l’arme favorite de toute personne en quête de pouvoir ou remplie d’idées de domination par la force. L’utilisation de la bombe nucléaire entraine des conséquences désagréables à très long terme.
VOIR AUSSI : L’US Army vient de mettre au point une arme de guerre quantique
Quelles sont les composantes d’une bombe nucléaire ?
Pour avoir autant de puissance destructive, les bombes nucléaires sont composées avec des matières rares et puissantes. Les deux principales composantes sont l’uranium 235 et le plutonium 239.
L’uranium est un élément chimique très dangereux. Les personnes exposées à de fortes doses de particules d’uranium ont de grandes chances d’être atteintes par le cancer. Le plutonium, quant à lui, est un métal radioactif très nocif. Son utilisation expose l’homme à la destruction de ses cellules vivantes et entraine des anomalies génétiques héréditaires. Comprenons donc que la fusion de l’uranium et du plutonium n’engendre que de graves conséquences sur l’homme et sur la nature.
Quelles sont les conséquences des retombées radioactives après explosion d’une bombe nucléaire ?
Il est clair que rien de merveilleux ne sortira de cette catastrophe. L’explosion d’une bombe nucléaire engendrerait des milliers de problèmes tant écologiques que sanitaires. D’abord, cette explosion créera de nombreux morts et de nombreux blessés. On assiste à des radiations après l’explosion d’une bombe nucléaire. Ce qui n’est pas sans conséquence négatives. Ces radiations vont permettre la propagation dans la nature des particules radioactives. Dès que ces particules sont concentrées dans des zones habitées, on assiste à la mort des personnes exposées. Lorsque les particules radioactives sont moins concentrées dans une zone, on fait à ce moment face à de graves maladies.
Quelles conséquences pour l’homme après explosion d’une bombe nucléaire ?
Sur le plan sanitaire, plusieurs dommages sont enregistrés. Nous savons tous que personne ne pourrait survivre à l’explosion d’une bombe nucléaire. Nous savons également que les personnes dans les zones proches de l’explosion sont exposées à de multiples risques de maladies.
Les recherches ont prouvé que ceux qui survivent aux explosions de bombe atomique font face à trois principales maladies. Nous avons la leucémie, le cancer et les maladies cardio-vasculaires. Ces maladies se détectent grâce à des symptômes. Ces premiers effets constatés sont les vomissements, les nausées, l’asthénie, l’hypotension, etc. Entre autres, il existe aussi de graves anomalies congénitales, des séquelles de brûlures, etc.
Quels sont les dangers pour l’environnement après explosion d’une bombe nucléaire ?
À la suite de l’explosion d’une bombe de telle ampleur, on constate la destruction totale des infrastructures. Cette explosion agit négativement aussi sur le climat. On constate une baisse de la température régionale. L’explosion va jusqu’à détruire la couche d’ozone à cause des radiations.
Les composantes de la bombe nucléaire sont très néfastes pour l’environnement. Souvenez-vous de l’explosion nucléaire de Hiroshima et Nagasaki qui en gardent toujours les séquelles. Les dégâts sont beaucoup plus visibles sur les personnes de la région, de même que les personnes aux alentours.
Suite à l’explosion de la bombe, la poussière engendrée bloque le rayonnement solaire. Cela empêche les rayons solaires de descendre sur la zone géographique touchée. On constate souvent que les zones affectées sont sombres sur une longue période.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :