La NASA prévoit pour bientôt un voyage lunaire ou dans d’autres espaces lointains pour tester des systèmes d’énergie nucléaire.
Pour un soutien du programme d’exploration lunaire Artémis de l’agence spatiale, le gouvernement américain a utilisé la lune comme outil de test en 2020. La NASA va faire ce test en collaboration avec le département américain de l’énergie.
Dans cet article :
Les travaux menés par la NASA
Le contrat signé par la NASA, soit une valeur de 5 millions de dollars chacun, serait bien important pour mener potentiellement des explorations. La NASA envisage des explorations sur Mars et d’autres planètes.
Dans une interview, Jim Reuters a affirmé :
“ le développement des premiers projets d’exploration sera d’une très grande utilité pour avoir des bases sur la présence humaine.”
Jim Reuters, Administrateur associé du Bureau
De plus, les États-Unis d’Amérique projettent d’ici-là d’expérimenter les nouveaux systèmes d’énergie nucléaire dans l’espace en 2027. L’objectif étant de mener à bien leur exploration. La NASA et le département de la Défense Américaine ont aussi conçu un vaisseau spatial thermique nucléaire pour ce voyage spatial.
De surcroît, des équipes expertes dirigées par Lockheed Martin, Westinghouse et IX ont été sélectionnées pour mener cette exploration.
Ces équipes auront, pour les 12 prochains mois, à fournir à la NASA, un apport critique de l’industrie américaine. Lesdites informations sont la phase 1 du contrat signé par la NASA. Elle n’a pas précisé le calendrier du contrat de la phase 2 selon le récent communiqué annoncé par Geeky News.
VOIR AUSSI : Explosion d’une bombe nucléaire : qu’est-ce qui se passe réellement ?
La signature du contrat par la NASA, une aide pour le groupe de voyage
Les contrats signés contribuent en fait à la croissance rapide du groupe spatial, principalement sur le plan militaire. L’objectif serait de faire avancer les travaux de l’État américain sur le plan d’exploration lunaire et autres espaces lointains en général.
D’après Geeky News, le 17 mai, la Division de l’innovation de la défense des États-Unis signe à nouveau deux contrats avec la NASA. L’idée, c’est de faciliter le choix des modèles de système nucléaire et d’engins spatiaux pour une prévision du vol orbital en 2027.
VOIR AUSSI : Quelle est la plus petite planète du système solaire ?
Une nouvelle fusée pour un voyage sur Mars
Par ailleurs, le 04 mai, DARPA annonce la seconde phase d’un projet de conception et de développement d’un moteur-fusée-thermique nucléaire. Cette conception se fait pour un vol de démonstration vers l’orbite terrestre en 2026.
Le véritable but de la création de cette fusée serait de réduire à moitié le temps de trajet vers Mars. En outre, l’armée américaine joue son rôle pour surveiller les activités commerciales et gouvernementales dans l’espace cislunaire. La NASA envisage également des capacités nucléaires pour la recherche en équipage.
Pour l’exercice 2023, la NASA demande un budget de 15 millions de dollars afin de soutenir les moteurs nucléaires. Par contre, il convient de noter que le congrès n’a pas encore approuvé cette demande. De plus, la NASA collabore avec le programme DARPA dont la fonction principale est de développer un système de propulsion nucléaire.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :