Le meilleur de la POP culture

Entrepreneur : comment communiquer pour obtenir de nouveaux clients ?

Que vous soyez un jeune entrepreneur pur produit de la start-up nation ou un vieux routard de l’entreprise, vous avez ce problème en commun : trouver de nouveaux clients. La solution est simple : la communication. Si certains pensent encore que c’est jeter de l’argent par les fenêtres que d’investir pour communiquer, il n’en reste pas moins que c’est nécessaire pour toute entreprise. Vous pouvez proposer le meilleur produit du monde, personne ne l’achètera si personne ne sait qu’il existe. Voici comment vous faire connaître !

La communication d'entreprise pour trouver de nouveaux clients

Les supports « print » sont toujours d’actualité

A l’ère du digital, la communication papier peut sembler dépassée. Il n’en est rien. Si vous dirigez une entreprise locale, le moyen le plus efficace et direct pour entrer en contact avec de nouveaux clients reste le papier. Vous avez le choix entre différents supports à imprimer : affiches, encarts dans les journaux locaux, plaquettes à laisser en évidence ou flyers à distribuer dans les boîtes aux lettres. Comme vous pouvez le voir dans cet Article sur l’impression d’entreprise, ces derniers sont peu onéreux et permettent de vous faire connaître facilement. Sans parler des cartes de visite, que vos prospects pourront dégainer au moment opportun pour faire appel à vos services. Il existe de très bonnes imprimeries en ligne qui pratiquent des tarifs intéressants comme  www.lesgrandesimprimeries.com par exemple.

Elargissez votre horizon et faites-vous connaitre en ligne

Mais, à moins que vous ne soyez un artisan local à la réputation bien établie, en 2018, rien ne se fait sans passer par Internet. C’est le premier moyen que les clients vont utiliser lorsqu’ils auront un besoin. A ce moment -là, vous devez apparaître dans les résultats de recherche. C’est pourquoi il est important de soigner votre présence en ligne et de diffuser du contenu pertinent et bien rédigé. Ainsi, vous vous positionnerez dans les premiers résultats sur les recherches concernant vos mots-clés et aurez plus de chance d’attirer de nouveaux clients.

Alors, prêt à faire décoller votre entreprise ?

Entrepreneur : comment communiquer pour obtenir de nouveaux clients ?
2 / 1 vote

À propos de l'auteur

Marie B.

Passionnée par la botanique, le dessin et le voyage, j'ai étudié en traversant la France et le Monde. Je rédige des récits de voyage que je publie sur mon blog http://lesvoyagesdemariebambelle.wordpress.com.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :