« Fake or not fake » ? Il y a de cela quelques jours, la polémique a enflé sur les réseaux sociaux lors de la sortie de la nouvelle publicité d’Emirates. La compagnie aérienne Dubaïote est parvenu à créer successivement l’étonnement, le scepticisme, la surprise puis l’émerveillement. En effet, voyant toujours plus grand et plus loin, elle a tout simplement eu l’idée épique de placer l’une de ses hôtesses au sommet de la tour la plus haute du monde.
Lorsque le spot de la compagnie aérienne prend d’assaut les médias, tout le monde pense qu’Emirates a employé un fond vert. Mais non, loin d’avoir froid aux yeux et surtout toujours dans la démarche d’en mettre plein la vue, la compagnie des EAU a tout simplement décidé de défier les lois de la gravité.
Dans cet article :
Le Burj Khalifa, comme un symbole de grandeur
828 mètres, 163 étages et pas de vis-à-vis, il faut avoir de l’audace pour imaginer tourner un spot publicitaire dans ces conditions, et Emirates l’a osé. Dubaï qui est aujourd’hui devenue une destination qui attire de plus en plus ne comptait pas faire mentir sa réputation de terre de tous les possibles. La compagnie aérienne a donc fait le pari de réaliser ce qui sera certainement la publicité la plus vertigineuse de l’année et de faire encore rêver les internautes. Pour l’occasion, le Burj Khalifa, à ce jour la plus haute tour du monde est mis en vedette.
Il n’y a sans doute pas de quoi se voiler la face. Le message qui est relayé par la compagnie Emirati est très clair. Toujours plus haut que tous et toujours plus professionnels. En effet, le flegme et la décontraction de l’hôtesse présentée dans le spot sont déroutants lorsque l’on sait que la publicité est authentique et sans effets spéciaux. Bien évidemment, pour pouvoir oser cette prouesse, Emirates a fait appel à une professionnelle : Nicole Smith-Ludvik, parachutiste, globe-trotter et prof de yoga entre autres.
La jeune femme apparaît, assise, filmée par un drone et égrenant une à une des pancartes avec un message clair : « chez Emirates, nous sommes au sommet ». On imagine bien que plus que l’aspect « folie des grandeurs » de la publicité, il faut y voir un clin d’œil pour les clients de la compagnie aérienne, mais aussi ses concurrents.
Les coulisses de la pub la plus « perchée »
Si l’on devait décerner dès à présent un trophée pour la publicité d’Emirates, ce serait sans doute celui du spot le plus « perché » de l’histoire de la pub. Pour mettre fin à toutes les polémiques qui supposaient des trucages lors de la réalisation de la vidéo, Emirates a publié les coulisses du tournage. On y voit Nicole Smith-Ludwig dans la tenue des hôtesses de la compagnie hissée au 160e étage et tout sourire.
Il aura tout de même fallu plus d’une heure pour arriver en haut de la tour Burj Khalifa et ce, avec tout un protocole sécuritaire. Le tournage du clip aura tout de même duré 5 heures à plus de 828 mètres du sol. De quoi féliciter l’abnégation, le courage et l’audace de la cascadeuse qui résonnent comme un symbole d’une compagnie qui compte bien devenir leader du marché.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :