Les mouches et les moustiques sont de véritables calamités en été. Alors que vous souhaitez profiter de vos extérieurs et du soleil, ils envahissent la maison et le jardin et ne vous laissent aucun répit. Heureusement, une astuce efficace et économique avec une feuille permet de s’en débarrasser.
En été, les astuces pour se débarrasser des mouches, des moustiques et de tous les hôtes indésirables font fureur. Entre les bombes aérosols, les recettes de grand-mère, les insecticides à base de produits naturels et les pièges en tout genre, pas facile de trouver quoi faire. Il faut le dire, les solutions efficaces se comptent sur les doigts d’une main, tant les insectes sont redoutables et de plus en plus difficiles à exterminer. Si vous avez tout essayé et que vous ne savez plus à quel saint vous vouer, une dernière astuce peut vous sauver : celle de la feuille. Nous vous disons tout.
Dans cet article :
Le piège de la feuille pour faire fuir mouches et moustiques
Personne n’est à l’abri de se faire embêter par des mouches et piquer par des moustiques en été. Si en effet, il est admis que certaines personnes attirent beaucoup plus que d’autres les moustiques, il faut reconnaître qu’il est particulièrement désagréable d’avoir leur bourdonnement dans les oreilles. Bien évidemment, tout le monde est à la recherche de solutions efficaces pour éviter les piqûres de moustiques et retrouver la quiétude.
La dernière astuce en date, la plus simple et la plus redoutable est celle de la feuille. Elle est très économique et souvent comme les astuces les plus efficaces, elle ne nécessite que très peu de matériel. Il vous faudra donc :
- Plusieurs grandes feuilles de papier A4 pour plusieurs pièges
- Une casserole
- Du miel
- Du sucre blanc
- De l’eau
- De la ficelle
Comment fabriquer le redoutable piège de la feuille ?
Une fois que vous aurez réuni tout ce qu’il vous faut pour confectionner votre piège anti-mouches et anti-moustiques, vous suffira de suivre les différentes étapes.
- Mettre le sucre et le miel dans une casserole avec de l’eau
- Faire cuire le mélange pendant 5 minutes environ à petit feu
- Découper les feuilles dans le format qui vous convient
- Faire une ouverture sur le haut des feuilles pour pouvoir les suspendre à l’aide de la ficelle
- Appliquer le mélanger sucre et miel préparé précédemment
- Accrochez les pièges à tous les endroits où prolifèrent les mouches et les moustiques (fenêtres, portes, jardin, coins obscurs…)
Vous constaterez que les mouches et les moustiques vont se coller aux feuilles comme attirés par un aimant. En fait, c’est le sirop qui leur fait tourner la tête et qui les pousse à s’aventurer au-devant de ce piège plus qu’efficace. Vous allez enfin pouvoir retrouver la sérénité durant cet été.
Pourquoi se protéger des mouches et des moustiques ?
Au-delà du fait que les mouches et les moustiques sont des hôtes particulièrement encombrants et gênants, ils sont également des vecteurs de maladies. En effet, les mouches peuvent pondre des milliers d’œufs invisibles à l’œil nu sur les aliments et ainsi transmettre énormément de bactéries. En été, la chaleur, les odeurs ou encore la nourriture les attirent et elles élisent domicile dans nos maisons.
Les moustiques quant à eux sont attirés par l’humidité et se reproduisent à la vitesse de l’éclair lorsqu’il fait chaud. Même si tous ne piquent pas, certaines espèces comme le moustique tigre peuvent transmettre des maladies. Souvent même très dangereuses. Le paludisme, la dengue, le chickungunya ou encore la fièvre zika sont toutes des maladies causées par les piqures de moustiques. Il n’est donc pas conseillé d’avoir un foyer de moustiques chez soi et encore moins de ne rien faire pour s’en débarrasser.
Les astuces naturelles pour éloigner les insectes sont plus recommandées. En effet, à l’opposé des insecticides, elles ne présentent aucun danger pour notre santé. Le piège de la feuille est donc idéal pour vous permettre de profiter en toute sérénité de votre jardin cet été.
Bonus Vidéo : 8 remèdes maison pour faire fuir les mouches
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
2 commentaires
Complètement nul et farfelu comme article bidon.
Montrez nous le piège à mouches et moustiques installé