Comment décorer les murs d’une pièce à l’aide d’affiches ?

Les affiches murales modernes sont un excellent moyen de donner du style à votre déco d’intérieur. Quel style ? Grande affiche ou patchwork ? Quelles couleurs ? Comment bien les intégrer à la décoration de vos murs ? Voici nos nos astuces pour décorer une pièce avec des affiches !

décorer une pièce à l'aide d'affiches

La tendance déco des affiches murales

L’une des plus grandes tendances actuelles en matière de décoration intérieure consiste à décorer les murs à l’aide de diverses affiches. Ils ont non seulement l’air moderne et élégant, mais aident souvent à dissimuler divers défauts de l’espace. D’autre part, cela peut vous donner l’impression de revenir à votre adolescence, bien que dans le cadre de la décoration d’une maison ou d’une pièce, le choix des affiches soit totalement différent.

Bien sûr, quand nous parlons de posters, nous ne faisons pas référence aux portraits de chanteurs et autres, mais plutôt à des affiches ou posters photographiques artistiques comme ceux présentés par exemple, sur Posterton. Évidemment, si vous souhaitez afficher vos groupes ou acteurs favoris, cela est tout à fait possible, il vous faudra seulement veiller à choisir des visuels plutôt esthétiques, et sobres afin que cela ne soit pas trop agressif, ni “adolescent”, visuellement parlant. Dans tous les cas, il est nécessaire de choisir un thème et de vous y tenir. Mélanger, par exemple, des chanteurs de pop avec des reproductions artistiques peut être esthétiquement dangereux…

décoration d'une pièce avec des affiches

VOIR AUSSI : Comment intégrer une tv dans un mur ?

Comment pouvez-vous intégrer les posters dans votre décoration intérieure ?

Déterminez d’abord la pièce ou l’espace que vous souhaitez redécorer. Ensuite, estimez combien de posters ou d’affiches vous pourriez utiliser sans que cela soit trop chargé et si vous devez opter pour un grand poster ou plusieurs petits. Il serait utile de faire un plan sur papier, avec les meubles et les affiches. Cela peut vous donner une meilleure idée de la disposition, et des dimensions des cadres. Dernier élément à prendre en compte avant l’achat : les tons de votre pièce. En effet, si votre décoration est dans les tons pastel, et que vos affiches sont très colorées, cela risque d’être assez inesthétiques.

Les posters peuvent être utilisés à toutes sortes de fins. Ils peuvent ajouter de la couleur à la pièce et constituent un très beau choix pour les décorations intérieures minimalistes. Ils sont exactement la touche de couleur dont la pièce a besoin. Les posters peuvent également faire partie d’un thème et contribuer à unifier une pièce. Elles peuvent également servir d’œuvres d’art et constituent d’excellentes décorations. De plus, certaines affiches peuvent être utiles. Par exemple, vous pouvez avoir une affiche de calendrier ou une affiche avec des recettes de cuisine, des affiches de films et ainsi de suite.

décoration murale avec des affiches modernes

Les affiches modernes peuvent être très accrocheuses et artistiques

L’art moderne peut être présenté sous diverses formes et celle-ci en est une. Les affiches peuvent vous aider à créer un décor intérieur original et non conventionnel et elles peuvent être l’élément d’accentuation dont votre maison a besoin. Vous pouvez les acheter en ligne ou dans les magasins de décoration et d’artisanat.

Vous pouvez également les trouver dans des boutiques de cadeaux, des musées, des cinémas et d’autres lieux spécialisés en fonction du thème choisi. L’intégration des affiches dans le décor est facile. Il suffit de les encadrer une fois que vous vous êtes décidé sur les couleurs et le thème. Les cadres doivent être aussi simples que possible pour ne pas détourner l’attention de l’affiche elle-même.

À propos de l'auteur

Passionnée par l'art dans toutes ses formes, mais aussi plein d'autres choses... J'aime partager mes découvertes dans le domaine de la mode, beauté, santé, voyages et le bien être en général. Comme dirait Léo, "la curiosité de la vie dans tous ses aspects est, je pense, le secret des grands créatifs" !

Laisser un commentaire