Cette publicité sombre qui nous vient d’Argentine, nous montre les inconvénients que connaissent les grands gagnants de loteries, en affublant de masques de corbeaux les profiteurs attirés par l’or.
Les loteries nationales connaissent un grand succès en Argentine et c’est pourquoi l’agence McCann de Buenos Aires a surfé avec brio sur ce thème, pour un annonceur qui n’a pourtant rien à voir avec le loto. En pointant du doigt l’entourage qui se transforme bien souvent en véritables corbeaux à la vue de l’or, ils mettent en doute l’épanouissement personnel que peut apporter une si soudaine fortune. Au final, rien de vaut un travail dans lequel on se sent bien pour vivre heureux. Ça tombe bien, c’est justement ce que propose le site d’emploi zonajobs.com.
http://youtu.be/rAsd5I2c3Bw
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
4 commentaires
C’est vrai que la publicité est assez sombre, mais je trouve que c’est ce qui fait son charme. Elle est pas mal du tout, ils ont touché le bon thème avec une approche plutôt fine!
Merci pour le partage!
Il s’est retrouver seul à la fin ! J’avoue que je n’ai pas bien saisi le message qui est entourer de beaucoup de contradiction je trouve et abuser
Bon, si quelqu’un veut bien m’expliquer 😉
Au moins on ne pourra pas dire que cette vidéo n’est pas originale surtout quand on pense que cela a été fait pour un site de recrutement. Ca montre à quel point c’est important de faire le buzz aujourd’hui pour accroitre sa notoriété.
C’est spécial comme publicité pour un site d’emploi quand même mais cela dépend aussi du positionnement souhaité et aussi de la culture et de la cible visée.