BuzzWebzine
    BuzzWebzine
    Le meilleur de la POP culture
    • 📣Pub & Marketing
      • Musique de pub
      • Réseaux sociaux
    • 📺Divertissement
      • Ciné/TV
      • Court métrage
      • Musique
      • Humour
      • Art & Création
      • Photo
    • 🤖Tech & Geek
      • Jeux vidéo
      • Science
      • Auto / Moto
    • 🏠Maison
      • Cuisine
    • 😎Lifestyle
      • Mode
      • Voyage
      • Écologie
    • 💸Business
      • Entreprise
      • Finance
      • Immobilier
    • 🧘Bien-être
      • Rencontre
      • Beauté
      • Sport
      • Animaux
    • 🔥Bons plans
    BuzzWebzine
    BuzzWebzine » Pub & Marketing » L’épouvantail de Chipotle se rebelle contre la malbouffe [Film & App]

    L’épouvantail de Chipotle se rebelle contre la malbouffe [Film & App]

    ErwanPar Erwan14 septembre 20133 Mins Read
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn

    La chaîne de fast food mexicaine Chipotle vient de dévoiler une campagne à grande envergure pour une agriculture et de l’élevage  durable. Un magnifique court métrage d’animation de 3 minutes mettant en scène un épouvantail accompagne le lancement d’un advergame pour smartphones et tablettes.

    L'épouvantail de Chipotle - Court-métrage The scarecow

    Court métrage « The Scarecrow » (l’épouvantail)

    Dans un monde imaginaire, la production alimentaire est contrôlée par le géant industriel fictif Crow Foods. Les épouvantails ont été détournés de leur rôle traditionnel de protection des aliments, et sont maintenant des fonctionnaires aux services des corbeaux et de leurs plans diaboliques de dominer le système alimentaire. Rêvant d’améliorer les choses, un épouvantail solitaire s’éloigne du cœur de la ville pour tenter de trouver une alternative à la nourriture traitée non viable de l’usine.

    Ce magnifique court métrage d’animation est poignant et a pour objectif d’éduquer les gens sur les alternatives à la malbouffe. Il pointe ainsi du doigt les pratiques malsaines qui font des ravages dans notre approvisionnement alimentaire tels que les produits alimentaires transformés, le confinement des animaux, l’utilisation d’hormones synthétiques de croissance, les antibiotiques non-thérapeutiques, toxiques, les pesticides…

    Comme ça reste une action publicitaire on en déduit aussi implicitement que la qualité des produits de la chaîne de restauration rapide Chipotle doivent être à la hauteur.

    Musique : « Pure Imagination » par Fiona Apple

    Un advergame addictif disponible sur l’App Store

    Pour compléter le dispositif, Chipotle lance une application pour smartphones et tablettes sous la forme d’un advergame ambitieux  disponible gratuitement sur l’App Store (dommage qu’il ne soit pas compatible android et Windows phone).

    Dans ce jeu vidéo en 3D, l’épouvantail a besoin de votre aide pour déjouer les plans diaboliques de Crow Food et briser le monopole des corbeaux sur la production alimentaire et l’approvisionnement de la ville de Plenty. Inclinez votre appareil pour naviguer à travers chaque niveau, déjouer les Crowbots, déverrouiller des extras, et redonner de l’espoir pour aux animaux maltraités, aux fermes et à l’environnement, tout en offrant aux citoyens de Plenty une alternative saine et délicieuse. Voici une vidéo de démo :

    Chipotle n’en est pas à sa première campagne de ce type et sur le site dédié, ils nous expliquent leurs motivations :

    « The Scarecrow » est un autre chapitre de notre engagement à l’alimentation avec intégrité, et représente ce que nous aspirons à accomplir à travers cette mission. Notre objectif pour « The Scarecrow » est de faire prendre conscience des questions importantes à un public plus large, et nous espérons qu’il vous divertit autant que ça fait réfléchir.

    En ce qui nous concerne on a aimé et vous ?

    Notez cet article

    Erwan
    Erwan

    Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

    Articles similaires

    Selfish : ce court métrage d’animation qui dénonce la pollution des océans

    gratuit

    Comment gagner des échantillons et produits gratuits sur le web ?

    Robot & Scarecrow : une humanoïde tombe amoureuse d’un épouvantail

    les corbeaux de la loterien une pub zonajob

    Les corbeaux de la loterie, une pub sombre pour un site d’emploi

    mad-sausage-saucisse-qui-parle-protection-animaux

    Mad Sausage : la saucisse qui parle pour la protection des animaux

    The Green Ruby Pumpkin : court-métrage fantastique d’Halloween par Miguel Ortega.

    The Green Ruby Pumpkin : court-métrage fantastique d’Halloween

    Un commentaire

    1. Claudia on 20 septembre 2013 14 h 10 min

      C’est toujours encourageant de voir un chaîne de fast food militer pour une production alimentaire engagée et responsable, en plus je trouve le choix du support pour transmettre ce message très bien choisit. J’espère que The Scarecrow sera bientôt compatible avec androïd et Windows phone.

      Reply

    Laisser un commentaire Annuler la réponse

    Suivez BuzzWebzine
    • Facebook
    • Twitter
    • Instagram
    Top articles Pub & Marketing
    • Mannequins et musique de la pub Boss Alive
    • pub coyote 2022 Musique de la pub Coyote « Roulez en sécurité et gardez vos points »
    • pub nouvelle fiat 500 electrique 2022 Musique de la pub Fiat 500 électrique avec Léonardo DiCaprio
    • pub mcdonalds signature 2022 Musique de la pub McDonald’s M signature 2022
    • pub fiat 500 électrique La Prima by Bocelli Musique de la pub Fiat 500 100 % électrique La Prima by Bocelli
    • pub d by diesel 2022 Musique de la pub D by Diesel, le nouveau parfum 2022
    • 2021-macbook-pro Musique de la pub Apple Mac Book Pro 2021
    Derniers articles Pub & Marketing
    marketing sportif
    Marketing sportif : définition et avantages pour une marque
    29 juillet 2022
    Presence Management
    Presence Management : les clés pour gérer votre présence sur le web
    25 juillet 2022
    Musique de la pub Santé Publique France "Canicule"
    Musique de la pub Santé Publique France « Canicule »
    21 juillet 2022
    musique pub renault j'aime la France
    Musique de la pub Renault « J’aime la France » 2022
    14 juillet 2022
    pub barilla 2022
    Musique de la pub Barilla « Le goût que tout le monde aime »
    13 juillet 2022
    Recherches populaires
    • meilleures series 2022
    • sorties cinéma 2022
    • programme tnt
    • megalodon taille
    • trypophobie phobie des trous
    • adresse
    • supprimer compte snapchat
    • fortnite mobile
    • one piece netflix
    • d'ou vient la saveur vanille
    • snapchat pc
    • beth harmon
    • robux gratuit
    • comment mettre snapchat en noir
    • pub intermarché
    • tinder gratuit
    • lieux de drague
    • mods sims 4
    • messagerie instantanée
    • streaming foot voir match en direct gratuitement
    • plus...
    Top 10 articles du mois
    • gagner beaucoup d'argent avec un métier qui paye bien sans diplôme : des idées de travail bien payé sans faire d'études Métier qui paye bien sans diplôme : 33 idées de travail bien payé sans faire d’études longues !
    • homme troublé femme Homme troublé par une femme : quels sont les signes ?
    • Bill Gates est en train de racheter les États-Unis
    • sms qu'un homme déteste recevoir 7 SMS que les hommes détestent recevoir
    • femme qui n'aime plus son mari Quels sont les signes qu’une femme n’aime plus son mari ?
    • En train d'écrire sur WhatsApp Comment cacher « En train d’écrire » sur WhatsApp ? 3 astuces peu connues pour rédiger incognito !
    • signes d'une amitié amoureuse Quels sont les signes d’une amitié amoureuse ?
    • Ventilateur sur pied, tour, climatiseur mobile ou purificateur d'air : que choisir pour se rafraichir cet été ? Ventilateur sur pied, tour, climatiseur mobile ou purificateur rafraichisseur d’air : que choisir pour être au frais cet été ?
    • Vidéo du feu d’artifice du 14 juillet 2022 à la Tour Eiffel Paris Vidéo replay : le feu d’artifice du 14 juillet 2022 à la Tour Eiffel Paris
    • iPhone 14 sans carte SIM L’iPhone 14 n’utilisera pas de carte SIM
    Contact
    contactVous souhaitez devenir rédacteur, diffuser vos publicités, nous proposer un partenariat ou un sujet d'article ?


    Partenaire

    AmoMama

    © BuzzWebzine.fr 2012-2022 | Mentions légales

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.