Comment télécharger sur uTorrent ?

µTorrent est un client BitTorrent qui permet le partage et le téléchargement rapide de fichiers sur internet. Voici comment faire pour télécharger sur uTorrent !

uTorrent

Qu’est ce que µTorrent ? À quoi ça sert ?

Utorrent est un logiciel de téléchargement de fichiers uTorrent de grande taille et à haut débit. C’est donc un client windows/android très utile pour télécharger des films, des séries, de la musique ou divers logiciels. Depuis sa première version en 2005, il a reçu des critiques favorables en raison de ses caractéristiques, de son rendement et de son support pour hardware et pour les versions plus anciennes de Windows.

Mais son téléchargement n’est ni direct ni simple : au cours de l’installation, il ajoute des adwares (logiciel publicitaire) et son propre moteur de recherche. De plus, si l’on souhaite la désinstaller, l’application ne permet pas de l’éliminer de façon propre et complète.

⚠️ Sachez que uTorrent est parfaitement légal. Cependant, il permet d’accéder facilement et gratuitement au téléchargement de fichiers qui peuvent protégés par des droits d’auteur. Il est donc de la responsabilité de l’utilisateur de veiller à ne pas enfreindre la loi lorsqu’il télécharge avec uTorrent !

Comment fonctionne le logiciel de téléchargement P2P u Torrent ?

Les téléchargements sur uTorrent sont basés sur le réseau P2P ou réseau d’utilisateurs qui partagent des fichiers ou des parties de fichiers de façon décentralisée. La qualité des téléchargements dépend du nombre d’utilisateurs qui le partagent, de la quantité et du débit de connexion Internet, ainsi que de la disponibilité, de la vitesse et de la stabilité.

Ce logiciel, qui n’est pas le seul pour télécharger des fichiers sur uTorrent, est l’un des plus populaires parmi les utilisateurs du monde entier et il existe sur plusieurs plateformes.

uTorrent classic

Voici les fonctions principales que vous trouverez en utilisant uTorrent :

  • téléchargement simultané de plusieurs fichiers uTorrent à haut débit et en consommant peu de ressources
  • sélection des fichiers que l’on veut télécharger dans un torrent et de prévoir le débit que l’on va utiliser
  • compatible avec la fonction veille de Windows, les téléchargements et la configuration se gèrent à distance en ajoutant la possibilité d’un serveur web au logiciel
  • possible d’utiliser uTorrent sous GNU/Linux grâce à la couche de compatibilité Wine
  • il s’éteint automatiquement à la fin des téléchargements et s’adapte à la taille des écrans de smartphones.

Trois versions disponibles pour télécharger sur µTorrent

Sachez que le logiciel uTorrent présente trois versions, lors du début de son téléchargement. Vous pouvez Télécharger uTorrent dés maintenant gratuitement !

uTorrent Web

uTorrent web

Associé au navigateur web, qui peut s’utiliser comme un onglet de Google Chrome ou de notre navigateur préféré. Il consomme peu de ressources, reproduit les fichiers instantanément et enregistre tout comme des téléchargements rapides.

uTorrent Classic

uTorrent classic

C’est la version la plus traditionnelle, et fonctionne comme n’importe quel autre logiciel. Sa configuration est simple, ainsi que l’accès à toutes ses fonctions et ses caractéristiques, mais il consomme plus de ressources que uTorrent Web et ne dispose pas de lien avec le navigateur web, ils sont indépendants l’un de l’autre.

uTorrent Pro

uTorrent Pro

Cette version payante est accessible à à 19.95USD/an et permet de tirer le meilleur du logiciel sans publicités. Des fonctionnalités supplémentaires sont accessibles par rapport rapport à la version gratuite dans le but de maximiser votre expérience de téléchargement torrent. Accès instantané aux fichiers en streaming, lecture de vos fichiers sur vos appareils mobiles, protection automatique contre les virus informatiques, Player HD, accès à une bibliothèque BitTorrent…

⚠️ Il est préférable d’utiliser un VPN lorsque vous téléchargez avec uTorrent. Ceci garanti votre anonymat et vous protège des cyber attaques.

Le processus pour utiliser uTorrent via fichier Magnet ou Torrent

Pour télécharger et installer des fichier via uTorrent, il faut chercher sur Google les pages Internet de torrent et sélectionner le fichier voulu. Deux options seront affichées : magnet ou torrent,  il nous faudra sélectionner torrent.

magnet torrent

Ce torrent est un fichier de référence pour uTorrent. Une fois le fichier téléchargé, il faut l’ouvrir avec uTorrent en faisant double clic sur celui-ci. Une fenêtre s’affiche qui indique « Ajouter nouveau torrent », et montre l’emplacement du fichier, son nom, son étiquette ou toutes les options possibles dans l’ordre de la file d’attente.

À droite est affiché le contenu du Torrent : le nom du fichier, les commentaires, la taille et la date de création du fichier. En dessous, on trouve les fichiers qu’il contient, mais défragmentés. C’est là que l’on peut sélectionner uniquement ce qui nous intéresse, si l’on ne souhaite pas un téléchargement total du torrent. Cliquer sur OK, et sur la fenêtre principale du torrent, il s’affichera dans la file d’attente des téléchargements.

Vous pouvez ensuite ouvrir et un menu va apparaître qui montrera toutes les informations du fichier et les processus de téléchargement, y compris les erreurs de transfert, les utilisateurs, la disponibilité, ainsi que la vitesse d’échange sur un graphique.

On pourra sélectionner le débit : haut, normal ou faible, pour indiquer la vitesse de connexion future du téléchargement. Cette option s’affiche dans la file d’attente des téléchargements, en faisant un clic droit sur n’importe quel fichier torrent. De cette façon, il est possible d’effectuer des téléchargements et des mises en ligne sur uTorrent tout en conservant nos ressources de réseau.

À propos de l'auteur

Geek autoproclamé depuis ma naissance. Passionné par l'innovation et l'entrepreneuriat, je suis curieux et toujours à la recherche de nouvelles idées et inspirations. J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source...

Laisser un commentaire