Comment choisir un bon hébergement au Costa Rica ?

Au Costa Rica, il existe de nombreux hébergements qui permettent aux routards de bien se reposer pendant leur séjour. Cela dit, il faut bien les choisir… Voici quelques conseils de base pour bien préparer votre voyage au Costa-Rica !

hébergement au Costa-Rica

Avec ses plages remarquables, son patrimoine historique et ses joyaux écologiques, le Costa Rica est une adresse propice à l’évasion. Cette contrée propose aux touristes divers établissements hôteliers qui les aideront à passer d’agréable séjour. Toutefois, les routards doivent bien sélectionner leur hébergement en fonction de leur attente et de leur budget.

Un bungalow sur une plage de rêve

De nombreux hôtels et hébergements du Costa-Rica proposent aux touristes de profiter au mieux de ses magnifiques plages avec logements à même la plage. Vivre comme un Robinson avec tout le confort moderne est ce que de nombreuses personnes recherchent pendant leurs vacances. C’est un rêve accessible au Costa-Rica alors autant en profiter !

Hotel sur la plage au Costa-Rica

La location entre particuliers, une solution adaptée aux voyages en familles

La location de particulier à particulier est une option d’hébergement qui séduit de plus en plus les voyageurs. En en effet, cette solution permet de profiter d’un logement confortable et bien placé à bas prix. Généralement, ce type de prestation est recommandé pour les touristes qui se déplacent en familles. Et pour cause, les estivants seront plus autonomes et libres. Ils peuvent préparer eux même leurs repas et faire leurs lessives pendant toute la durée du séjour. Niveau prix, il faudra débourser près de 30 € par nuit pour louer une résidence. Cela dit, le montant peut varier en fonction du type de logement (studio, maison ou appartement). Le tarif peut aussi changer selon les saisons. À titre indicatif, janvier, février, août et décembre sont les périodes les plus touristiques. Ainsi, si les voyageurs pensent partir pendant ces mois, ils doivent préparer un budget conséquent.

VOIR AUSSI : Sports et activités outdoor au Costa Rica : s’adonner à la randonnée et la plongée

Les hébergements insolites pour dormir au milieu de forêt tropicale !

Pour profiter pleinement du Costa Rica, il est essentiel de prévoir quelques excursions dans la forêt tropicale. Mais pourquoi pas y dormir directement ? C’est ce que proposent de nombreux logements insolites logés dans les arbres. Rien de mieux pour profiter d’une vue imprenable sur la canopée et d’observer les animaux sauvages. Il existe même un avion logé dans les arbres au beau milieu de la jungle !

avion hotel dans la jungle costa-rica

Les hostels, des hébergements adaptés pour les personnes à petit budget

Les hostels (auberges de jeunesse) ou les petits hôtels sont des hébergements de choix pour les routards disposant d’un budget restreint. En effet, ces établissements proposent des lits pour près de 15 $ par jour dans un dortoir. Toutefois, à ce tarif, les estivants doivent partager la chambre avec 4 à 8 personnes. Il est à noter que cette solution est parfaite pour les touristes désirant s’échanger des astuces et des anecdotes. Dans le cas où les vacanciers veulent plus d’intimité, le mieux est d’opter pour une chambre double. Cette option est idéale pour les estivants qui veulent faire un voyage Costa Rica en couple sans se ruiner. Effectivement, il faut seulement débourser près de 20 à 40 $ la nuitée. Toutefois, le confort n’est pas souvent au rendez-vous. Pour information, les globe-trotters doivent vérifier les équipements disponibles dans les hostels pour éviter des problèmes et profiter d’un agréable séjour.

VOIR AUSSI : Top 10 des logements les plus insolites en France, repérés sur Airbnb

Le camping, une option de rêve pour les passionnés d’écotourisme

Le Costa Rica est un pays réputé auprès des écotouristes pour ses nombreuses réserves à couper le souffle. Ainsi, une escapade dans ces joyaux de mère Nature est inévitable pendant un séjour dans cette contrée. Généralement, le camping est l’option recommandée pour les routards souhaitant explorer ces parcs. En effet, dormir dans des tentes dans une jungle luxuriante est une expérience unique. C’est même devenu une activité qui séduit les vacanciers désirant se lancer dans un Voyage costa rica hors du commun. Il est toutefois déconseillé de faire du camping sauvage dans ces havres de paix. Effectivement, durant la nuit, les animaux de la région sont très actifs et peuvent attaquer les estivants. Le mieux pour les vacanciers est de planter leur tente dans des lieux réservés à cet effet. À titre d’information, les terrains de camping dans les parcs se louent à une dizaine de dollars par nuit.

À propos de l'auteur

Marine

Passionnée par l'art dans toutes ses formes, mais aussi plein d'autres choses... J'aime partager mes découvertes dans le domaine de la mode, beauté, santé, voyages et le bien être en général. Comme dirait Léo, "la curiosité de la vie dans tous ses aspects est, je pense, le secret des grands créatifs" !

Laisser un commentaire