Idées de cadeaux de Noël

Sports et activités outdoor au Costa Rica : s’adonner à la randonnée et la plongée

Pour les voyageurs, la visite du Costa Rica tourne surtout autour de la découverte de sa nature. En effet, celle-ci constitue son meilleur atout en tant que destination. Dame Nature a doté le pays d’une nature non seulement magnifique, mais aussi abondante. C’est ainsi qu’il est considéré comme l’une des meilleures destinations de la planète pour les activités sportives et les activités de plein air. Ainsi, en visitant le Costa Rica, vous aurez l’occasion de pratiquer, entre autres, la randonnée et la plongée.

Costa-Rica : le lieu vacances idéal pour allier randonnée et plongée

La randonnée pour admirer l’immense patrimoine naturel des terres costaricaines

La randonnée est sans doute l’un des meilleurs moyens de découvrir la richesse naturelle du pays lors de vos vacances au Costa Rica. D’ailleurs, celui-ci possède un grand nombre de sentiers vous permettant de découvrir la vie sauvage ainsi que les paysages naturels des plus impressionnants au monde. De plus, si vous prévoyez d’aller visiter ses parcs, sachez que ces derniers offrent de nombreux parcours balisés. Pour information, les parcs nationaux occupent le 1/4 du territoire costaricain. Cela pour vous dire que ce ne sont pas les beaux sentiers qui manqueront lors de votre passage dans ces terres paradisiaques.

Ici, la jungle tropicale côtoie les paysages oniriques des volcans actifs, d’un côté. De l’autre côté, les montagnes majestueuses font ressortir les plaines du littoral et ses magnifiques plages. Parmi les destinations de randonnée les plus appréciées dans le pays, vous pouvez, par exemple, trouver la péninsule de Nicoya. Celle-ci étant plutôt facile, elle est recommandée surtout pour les familles accompagnées de leurs enfants.

réserve naturelle de Monteverde au Costa-Rica

L’impressionnant pont suspendu au dessus de jungle de la réserve naturelle de Monteverde au Costa-Rica

Mais dans le cas où vous souhaitez surtout les marches qui mettent à l’épreuve vos genoux, on vous conseillera la réserve naturelle de Monteverde. Vous y évoluera dans une forêt d’altitude et aurez de splendides vues sur les contrebas du parc. Les randonneurs expérimentés devront aussi avoir une attention particulière pour la cordillère de Talamanca. Une ascension exténuante vous y attend. Toutefois, une fois que vous serez arrivé au sommet, vous oublierez toutes vos peines en apercevant le panorama exceptionnel qu’il offre. Par ailleurs, cette montée vous donnera l’occasion de faire une rencontre des plus enrichissantes avec les Indiens Bribris.

La plongée afin de s’émerveiller face à la richesse des fonds marins du Costa Rica

Il fallait aussi s’attendre à ce que le sanctuaire de la nature que représente le Costa Rica possède quelques-uns des spots de plongée les plus intéressants de la planète. En partant à la découverte de ses fonds marins, vous allez entrer dans un monde sous-marin d’une exceptionnelle richesse. Entre les nombreux champs de coraux, vous aurez comme compagnon de plongée, entre autres, les requins-baleines, les requins à pointes blanches, les tortues de mer, ainsi que les énigmatiques raies manta.

Plonger avec un requin-baleine au Costa-Rica

Plonger avec un requin-baleine au Costa-Rica

Ainsi, parmi les spots de plongée qui méritent le plus l’attention au Costa Rica, on peut mentionner Isla del Caño. Il faut savoir que le gouvernement tient à cœur la préservation de cette île. De cette façon, son accès est très limité. Vous pouvez également partir rejoindre l’île de Ballena afin de découvrir la plus grande barrière de corail située dans la côte Pacifique de l’Amérique Centrale. En outre, pour les plongeurs expérimentés, on vous conseillera les Islas Murciélagos.

Sports et activités outdoor au Costa Rica : s’adonner à la randonnée et la plongée
Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Un commentaire

  1. Bonjour,
    Je ne savais pas que le Costa Rica était un pays si intéressant, du coup grâce à votre article j’ai découvert de jolies photos de ce pays qui tout vert, tellement il y a de végétation.
    Le seul inconvénient : le prix du billet d’avion 🙁

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :