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    Comment avoir plus d’abonnés réels sur Instagram ?

    MarineBy Marine25 avril 20227 Mins Read

    Vous voulez booster votre nombre d’abonnés Instagram naturellement et gratuitement ? Voici des conseils et astuces pour avoir plus de followers sur Insta !

    Comment avoir plus d’abonnés sur Instagram ?

    Que vous soyez une entreprise ou un particulier, il est toujours bénéfique d’avoir plus d’abonnés. Ces derniers vous permettent en effet d’augmenter votre audience et d’augmenter vos ventes, et ainsi vos revenus. Mais que faire exactement pour avoir plus d’abonnés sur Instagram ? Découvrez à travers cet article les techniques efficaces à employer.

    Dans cet article :

    • Commencez par bien présenter votre bio de profil
    • Utilisez le pouvoir des hashtags
    • Planifiez toujours vos publications
    • Créer des contenus à la fois intéressants et efficaces
    • Alimenter vos contenus avec des images uniques et créatives
    • Ne négligez pas pas les story et les reels (vidéos courtes) !
    • Postez quotidiennement
    • Optez pour le marketing d’influence
    • Évitez les offres payantes si possible
    • Vidéo bonus : une routine de 7 minutes par jour pour avoir plus d’abonnés Instagram !

    Commencez par bien présenter votre bio de profil

    La bio est l’unique espace dédié à la description claire de ce que vous faites en tant qu’entreprise ou particulier.

    Elle doit absolument contenir votre nom suivi d’une petite abréviation qui facilitera la recherche de votre compte à l’avenir. N’hésitez pas non plus à ajouter des mots clés qui permettront de vous rechercher de manière plus simple.

    profil bio instagram

    Insérez également un lien dans votre bio. Puisqu’il s’agit du seul lien cliquable sur votre biographie Instagram, veillez à ce qu’il soit intéressant. De nombreux comptes personnels ou d’entreprise intègrent le lien standard de leur site web, tandis que d’autres le modifient de temps en temps pour mettre en avant leurs publications les plus récentes. Par ailleurs, afficher vos numéros de téléphone pour que les utilisateurs puissent vous contacter facilement (si vous êtes une entreprise !). Il y a aussi l’option « catégorie » qui est adaptée pour le profil Instagram professionnel. Ajouter une catégorie d’entreprise sur un profil professionnel est intéressant pour donner un rapide aperçu sur ce que vous faites. Mais pour le moment, cette option n’apparaît pas sur l’application mobile de votre Smartphone.

    VOIR AUSSI : Comment gagner de l’argent sur Instagram ?

    Utilisez le pouvoir des hashtags

    Ajouter un hashtag à votre publication peut augmenter votre audience sur Instagram car cela rend votre post plus intéressant. Lorsqu’un internaute clique dessus à partir de votre bio, il obtient un aperçu sur les avis des fans qui ont utilisé votre produit ou votre service, par exemple. Veillez donc à bien mettre des hashtags qui ont un rapport avec votre secteur d’activité ainsi que des hashtags de niche. Faire cette démarche vous permet d’attirer plus de clients potentiels.

    Pour les comptes personnels, il est possible d’obtenir des followers grâce au hashtag avec une méthode encore plus facile. La majorité des utilisateurs d’Instagram s’intéressent maintenant aux comptes des gens populaires (chanteurs, influenceurs, stars TV) selon Google Keyword planner. Il suffit donc de suivre ces comptes et de commenter leurs publications en intégrant votre hashtag. Vous pouvez par exemple mettre un simple hashtag comme #F4F, #followme, ou mettre des hashtags populaires dans vos propres publications.

    Planifiez toujours vos publications

    planifier une publication Instagram

    Il est important de toujours planifier vos futures publications afin de ne pas vous retrouver à court d’idées. Les publications de dernière minute (et donc probablement bâclées) peuvent entraîner des pertes d’abonnées.

    Ainsi, il faut définir un calendrier mensuel de publication. Cela signifie que vous devriez préparer les contenus que vous comptez publier dans les mois à venir. Les publications les plus pertinentes sont celles qui suivent les événements saisonniers. Par exemple, le mois prochain, propose plusieurs occasions particulières comme la fête du travail, l’ascension, des super promotions sur un produit particulier, etc. C’est à vous de les repérer à l’avance et d’adapter votre publication.

    Planifiez également l’heure où vous devriez publier votre contenu. En effet, il se peut que vos communautés ne soient connectées que le soir. Elles peuvent aussi être plus réactives vers midi. Bref, c’est à vous d’en faire l’analyse avant d’effectuer votre publication.  

    Créer des contenus à la fois intéressants et efficaces

    Bien évidemment, un compte Instagram proposant des contenus intéressants augmentera plus rapidement votre audience. Mais un contenu intéressant ne suffit pas pour gagner de nombreux abonnés sur Instagram. Voici donc quelques contenus types qui peuvent vous aider à propulser votre compte.  

    Trouvez des sujets spécifiques ou niches

    En pratiquant cette astuce, vous serez en mesure de répondre aux besoins de vos communautés. Autrement dit, vous devriez vous concentrer sur un seul sujet spécifique. Et si, par exemple, vous parlez d’un plat, il faudra mieux le présenter dans sa totalité, de l’achat des ingrédients jusqu’au dressage de l’assiette. Vos abonnées vont adorer cela.

    Variez les publications

    La variation des publications vous évite d’avoir un nombre d’abonnés Instagram stagnant. Pour ce faire, trouvez toujours un sujet tendance. Essayez également de trouver d’autres sources d’inspiration auprès des comptes concurrents pour disposer d’un stock d’idées de publication. Cela ne vous empêche pas pour autant de trouver vos propres idées pour vous différencier encore plus.

    VOIR AUSSI : Comment voir les derniers abonnements de quelqu’un sur Instagram ?

    Alimenter vos contenus avec des images uniques et créatives

     Si vous êtes une entreprise, le but n’est pas d’avoir uniquement des followers sur Instagram, mais aussi de vendre des services ou produits. L’un des meilleurs moyens de mettre en avant vos produits est la photo. De plus, elle vous aide à humaniser encore plus votre entreprise. Cela peut se faire, par exemple, en publiant les photos de vos coulisses, de la mise en place de vos décorations murales lors des fêtes, etc. L’important est que l’image que vous allez publier soit unique, créative et capte l’attention des utilisateurs d’Instagram.

    poster une image sur instagram

    Les stories Instagram sont faites pour montrer des images. L’idéal est de mettre des images captivantes dans vos stories. Toutefois, si vous n’arrivez pas à trouver quoi publier, il existe de nombreux modèles de stories pour votre Instagram.

    Ne négligez pas pas les story et les reels (vidéos courtes) !

    Le format story a été inventé par Instagram et c’est une véritable révolution sur les réseaux sociaux. La spécificité d’une story est son aspect instantané car, contrairement à un post, elle est disponible seulement pendant 24h. Le but ici est donc de fédérer une communauté et de donner un rendez-vous régulier à vos fans selon leurs centres d’intérêts. C’est le meilleur moyen aujourd’hui d’avoir plus d’interactions et pas conséquent d’augmenter votre nombre d’abonnés.

    story et reels instagram

    Un reel est une vidéo courte qui est postée selon un format précis. Les reels bénéficient d’encarts spécifiques dans les flux insta et génèrent un maximum d’interactions. Encore un autre format à exploiter pour profiter toute la puissance de ce réseaux social !

    Postez quotidiennement

    Pour augmenter le nombre d’abonnées sur votre compte Instagram, il est conseillé de publier au moins 4 fois par semaine. Mais l’idéal est de publier 1 fois par jour. L’algorithme d’Instagram fonctionne par récence. Autrement dit, il met toujours en avant les publications les plus récentes, ce qui fait augmenter le nombre de followers des comptes de ces dernières.

    VOIR AUSSI : Comment supprimer / désactiver un compte Instagram ?

    Optez pour le marketing d’influence

    Cette étape fait partie d’une stratégie de communication. En faisant appel à des blogueurs ou des influenceurs, votre marque ou entreprise va sûrement percer rapidement. En effet, ces personnes utilisent leur influence de personnalité. Ils peuvent présenter vos produits à leurs abonnés, ce qui permet de créer des prospects sans pour autant trop dépenser.

    Évitez les offres payantes si possible

    Sur Instagram, il y a un moyen pour acheter des followers en peu de temps. Sans le moindre effort, vous pouvez gagner de nombreux abonnés. Toutefois, cela ne garantit pas que les milliers de gens seront attirés par vos produits. Il est mille fois préférable d’avoir des abonnés qui s’intéressent réellement à votre service.

    Vidéo bonus : une routine de 7 minutes par jour pour avoir plus d’abonnés Instagram !

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    Marine

    Passionnée par l'art dans toutes ses formes, mais aussi plein d'autres choses... J'aime partager mes découvertes dans le domaine de la mode, beauté, santé, voyages et le bien être en général. Comme dirait Léo, "la curiosité de la vie dans tous ses aspects est, je pense, le secret des grands créatifs" !

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