Comment bien assortir ses bijoux ?

L’élégance est dans le détail et les bijoux sont la dernière touche de raffinement qui va donner de l’éclat à votre style. Voici comment bien les assortir pour un look unique !

assortir ses bijoux

Les bijoux sont une expression pure de qui vous êtes, ce que vous ressentez et de l’image que vous voulez projeter de vous-même au monde extérieur. Une bague fine complimentera votre manucure. Une parure peut être portée comme une armure intimidante. Et si vous êtes un peu aventureuse, une chaîne de cheville ou un bracelet de bras en été feront des ravages.

C’est pour cela qu’il est absolument primordial d’apprendre à bien choisir et surtout bien assortir vos bijoux, entre eux, avec vos tenues et avec votre coiffure. Tout un tas de variables à prendre en considération pour illuminer votre look final.

Assortir vos bijoux grâce à leurs couleurs et leurs matières

Des couleurs neutres aux couleurs vives en passant par les pastelles, il y en a pour tous les goûts et toutes les humeurs !

Vous ne pouvez pas vous tromper avec un collier blanc argenté qui mettra en avant votre gorge, ou alors une bague noire gothique chic qui fera ressortir la Wednesday Addams qui est en vous. Le noir et le blanc sont incontournables dans le monde de la mode, et les bijoux ne sont pas prêts d’en faire l’exception. Pour un look doux et innocent, rehaussez votre tunique crème préférée avec une jolie bague vert tilleul. Votre robe estivale préférée vous remerciera pour le sautoir aux pierres turquoise ou rose pâle. Pour une touche fun et fraîche, optez pour des couleurs vives, et des formes extravagantes. Attention de ne pas y aller trop fort cependant.

Mettez en valeur vos cheveux

assortir ses bijoux pour valoriser ses cheveux

Pour sublimer votre chevelure, vous devez porter vos bijoux dans les règles de l’art. Ce n’est pas bien compliqué. Il s’agit d’un petit jeu de géométrie. Votre collier et vos boucles d’oreilles sont vos meilleurs amis. Pour mettre en avant vos cheveux longs, rien de plus flatteur que des créoles, rondes classiques, en rectangles, ou en triangles. Pour les cheveux attachés en chignon, des petites boucles d’oreilles discrètes seraient idéales. Des puces ou des perles flatteront votre coiffure et vous donneront un grain de chic en plus. Si vous avez les cheveux courts, mettez en valeur votre cou avec un sautoir élégant qui allongera votre silhouette. Un visage rond se verra affiné par des boucles d’oreilles pendantes ou fantaisie. Ne combinez surtout pas grandes boucles d’oreilles et collier surdimensionné. Un anneau ou un bracelet rappelant votre parure vous apporteront la touche finale qui perfectionnera votre tenue.

Des bijoux tendance qui flattent votre silhouette

assortir ses bijoux avec sa silhouette

Pour un résultat simple et esthétique, gardez toujours vos accessoires en harmonie avec le style de votre tenue. Choisissez votre parure accordement à votre forme, si vous avez une poitrine généreuse, un collier fin ne sera pas visible et ne la mettra pas en valeur. Si vous êtes petite de taille, des bijoux imposants vous engloutiront. Prenez note que vous portez vos bijoux, pas le contraire. Mariez couleurs, formes et matériaux pour créer des combinaisons uniques et un look signature propre à vous.

Gardez vos bijoux assortis rangés

Vous pouvez choisir facilement votre assortiment de bijoux en rangeant vos joyaux par couleurs, par formes ou s’ils sont faits en argent, en fantaisie ou en or. De cette manière, lorsque vous vous préparez pour sortir, vous aurez vos assortiments de bijoux déjà prêts. Vous trouverez sur internet ou en magasin beaucoup de belles boîtes à bijoux compartimentées qui vous permettront de ranger soigneusement vos bijoux un par un tout en les protégeant. À l’abri de la poussière et de l’oxydation, vos petits trésors conserveront ainsi toute leur beauté et leur état de brillance. Ce rangement offre une organisation très pratique pour ne pas vous perdre dans les nombreux colliers, boucles d’oreilles ou bagues que vous avez.

Conclusion

Les bijoux font partie de nous et dévoilent notre personnalité aux yeux de nous. Les assortir à votre habillement est donc indispensable pour que tout soit en parfaite harmonie. Lorsque vous faites votre shopping, vous pouvez déjà penser avec quels bijoux de votre collection vous porterez vos nouvelles tenues. Cela rehaussera davantage votre charme et mettra d’autant plus en valeur vos remarquables bijoux. Les bijoux se choisissent très souvent en fonction de notre morphologie de par la forme de notre visage ou de nos oreilles. Lorsque vous assortissez vos bijoux avec vos vêtements, essayez de marier couleurs et formes pour un look vraiment surprenant. N’oubliez surtout pas de vous fier avant tout à votre goût, et de rester fidèle à votre personnalité. Votre accessoire le plus important, c’est votre confiance en vous-même.

À propos de l'auteur

Marine

Passionnée par l'art dans toutes ses formes, mais aussi plein d'autres choses... J'aime partager mes découvertes dans le domaine de la mode, beauté, santé, voyages et le bien être en général. Comme dirait Léo, "la curiosité de la vie dans tous ses aspects est, je pense, le secret des grands créatifs" !

Laisser un commentaire