Mode : cet été mesdames, oserez-vous le bermuda ?

Parmi les it-pièces du vestiaire féminin pour l’été 2020 : le bermuda. Autrefois apanage des hommes, cette pièce entre short et pantalon devient désormais unisexe !

Oser le bermuda pour femme

Le bermuda : vêtement unisexe tendance

Si vous vous êtes intéressé aux collections printemps-été 2020, vous n’avez pas pu passer à côté… Les rayons femmes regorgent de bermudas. Il en existe de toutes les couleurs et de toutes les matières. Les coupes sont aussi variées. Ce short long est tantôt coupé au-dessus du genou, tantôt juste en-dessous. Certains bermudas sont moulants façon short cycliste, tandis que d’autres sont plus amples façon jupe-culotte.

Et ce que l’on aime avec le bermuda, c’est que c’est une pièce totalement unisexe. En l’occurrence, la mode mixte et le combat contre les stéréotypes, c’est d’actualité !

Quels looks adopter avec un bermuda ?

Porter le bermuda quand on est une femme n’est pas forcément une évidence. Alors voici quelques idées d’associations pour vous inspirer.

Femme sexy en bermuda

Sexy avec un bermuda

Comme le pantalon, le bermuda peut être très sexy sur les filles. Pour ce faire, on choisit n’importe quel bermuda, moulant ou large, et on le porte avec un haut style crop top…ou n’importe quel autre top qui laisse apparaître le ventre. Le côté sexy du tee-shirt va casser le côté masculin et classique du bermuda pour une allure carrément féminine et atypique !

Smart avec un bermuda

Smart et masculine avec un bermuda

Pièce sport chic incontournable dans le dressing des hommes, le bermuda aide aussi les dames à être élégantes tout en paraissant cool. Vous voulez avoir l’air smart et relax cet été ? Alors portez un bermuda et associez ce bas avec un polo ou avec une chemise. Et pour accentuer cette silhouette masculine, amusez-vous avec des chapeaux ou des vestes de costume oversize !

Porter le bermuda au quotidien

Porter le bermuda au quotidien

À la fois casual et élégant, très tendance cet été, le bermuda deviendra rapidement une pièce à porter au quotidien. Comme votre jean préféré, votre nouveau bermuda se mariera avec toutes les autres pièces de votre dressing : débardeur, tee-shirt, chemisier, etc. Surtout si vous le choisissez bleu marine, noir ou blanc.

À propos de l'auteur

Vanessa

Rédactrice professionnelle en freelance pour divers sites web, j'aime écrire (forcément !) mais j'aime aussi la mode, la nourriture, les voyages et tout ce qui touche au bien-être.

Laisser un commentaire