Quels sont les pires endroits pour circuler en voiture dans Paris ?

Si vous avez prévu de circuler en voiture à Paris, il a certaines rues et quartiers bannir de votre itinéraire pour s’éloigner les bouchons. Voici quelques conseils pour éviter les pires endroits et se préserver des embouteillages !

bouchons à Paris : embouteillage de voitures sur les Champs-Élysées

Circuler en voiture à Paris est loin d’être une partie de plaisir !

En particulier lorsque l’on n’est pas du coin et qu’on doit gérer le trafic abondant et les autres conducteurs tout en essayant de ne pas se tromper de chemin. Cependant, venir à Paris en voiture reste le plus confortable et le plus pratique : on ne s’entasse pas dans des trains avec de nombreux autres passagers, on n’est ni tributaire des horaires de train ni victime d’éventuelles grèves ou pannes qui peuvent vite venir ruiner un week-end dans la capitale. Mais encore faut-il éviter les embouteillages sinon ça peut vite être l’horreur !

De plus, de nombreux parkings souterrains proposent la réservation de places en ligne, ce qui vous permet de planifier votre week-end à Paris, mais aussi de bénéficier de tarifs préférentiels si vous vous y prenez suffisamment en avance. Une fois que vous savez à quelles dates vous souhaitez séjourner sur Paris, vous n’aurez plus qu’à trouver un parking à Montmartre par exemple, ou dans un autre quartier touristique de Paris, ce qui vous permettra de circuler en voiture à Paris uniquement pour vous rendre au parking, ensuite vous pourrez vous déplacer à pied ou en transports en commun.

Les routes à éviter tant que possible

Entre le périphérique et le rond-point de l’étoile, circuler en voiture à Paris peut sembler difficile, voire même dangereux lorsque l’on est pas habitué à la conduite dans une grande ville. Pour vous éviter de vous perdre ou de vous retrouver dans une situation stressante au volant, nous vous conseillons de rejoindre directement le parking souterrain que vous avez choisi et d’y laisser votre voiture le temps de votre séjour. Venir à Paris en voiture, c’est idéal, mais y circuler toute la journée en tant que touriste ne l’est pas tellement, vous risquez de perdre du temps tant pour circuler que pour vous stationner sans vous ruiner.

Pour circuler en voiture à Paris, l’idéal est de vous faire aider par un GPS comme Waze ou Google Maps, qui non-seulement vous permettra de vous rendre à votre destination sans soucis, mais sera aussi capable d’ajuster votre itinéraire en fonction des bouchons, des travaux ou encore d’éventuels accidents. Vous avez également la possibilité de choisir entre plusieurs itinéraires et pourrez ainsi choisir un trajet un petit peu plus long, mais qui passe par des routes moins bondées par exemple.

VOIR AUSSI : 14 idées géniales pour ne plus s’ennuyer en voiture

Visiter Paris en voiture

Si vous êtes de passage sur Paris, mais que vous n’avez pas beaucoup de temps pour visiter, ou que vous voulez simplement profiter d’une balade nocturne pour apprécier la capitale la nuit, circuler en voiture à Paris peut être une bonne solution. Cela vous permettra de découvrir plein d’endroits en peu de temps et de découvrir pourquoi cette ville mérite son surnom de ville-lumière. Cependant, comme circuler en voiture à Paris devient vite compliqué, nous vous conseillons de vous balader lors des jours de semaine, et si possible après 21h afin d’éviter au maximum la foule. Bien évidemment, vous ne serez jamais seuls sur les Champs-Elysées, mais vous éviterez d’être à l’arrêt pendant des heures.

En revanche, si vous choisissez de faire une balade en voiture, il n’est peut-être pas judicieux d’envisager plusieurs arrêts pour descendre et visiter, en effet il n’est pas facile de stationner. Vous pouvez tout de même réserver une table dans un restaurant avec voiturier, ce qui vous permettra de faire une pause gourmande pendant votre balade sans avoir à vous soucier de ce que vous allez faire de votre voiture. Globalement, la meilleure chose à faire est de regarder l’état du trafic avant de prendre la route et de planifier votre itinéraire selon vos envies, cela vous permettra de vous promener plus sereinement.

À propos de l'auteur

Geek autoproclamé depuis ma naissance. Passionné par l'innovation et l'entrepreneuriat, je suis curieux et toujours à la recherche de nouvelles idées et inspirations. J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source...

Laisser un commentaire