Cinq spots gourmands à tester pendant un séjour à Paris

Si séjourner à Paris permet de visiter d’extraordinaires monuments, c’est aussi l’occasion de profiter d’une grande diversité gastronomique. Alors, si vous êtes un gourmand de passage dans la capitale française, voici cinq endroits au top pour grignoter, déjeuner ou dîner.

Goûtez comme un Prince chez Angelina

Pas donné mais néanmoins mythique, le salon de thé Angelina fait partie des incontournables lorsque l’on visite Paris. Ce restaurant se situe sous les arcades de la rue de Rivoli, face au jardin des Tuileries et à quelques pas de la Place de la Concorde. Autant dire que si vous découvrez Paris, vous êtes obligé de passer par ici !

La réputation d’Angelina s’est construite autour de ses pâtisseries et viennoiseries, à savourer pour le petit déjeuner ou le goûter. Et dans ce salon de thé, les plus gourmands ne peuvent pas passer à côté du chocolat chaud. Servi avec son petit pot de crème fouettée, le chocolat d’Angelina est un pur délice !

Adresse : 226 Rue de Rivoli, 75001 Paris

Pour une glace d’exception, rendez-vous sur l’île Saint-Louis

En tant que touriste, on passe forcément sur l’île Saint-Louis, près de l’île de la Cité, non loin du Quartier latin et de la Place de la Bastille. Et c’est sur l’île Saint-Louis que l’on trouve la Maison Berthillon. Toutefois, la plupart des cafés de l’île vendent aussi des glaces Berthillon, comme Pom’Cannelle, rue des Deux Ponts.

Alors d’accord, le nom est devenu une véritable marque qui se paye. Mais Berthillon, ce sont des glaces et des sorbets d’exception. La maison a même créé des mélanges originaux comme un sorbet ananas rôti-basilic ou une glace praliné-pignon. Et on ne vous parle même pas du plaisir de déguster une glace sous le soleil de Paris, au-dessus de la Seine et face à Notre-Dame !

Adresse : 2 Quai d’Orléans, 75004 Paris

Envie d’un bon burger ? Foncez au Hamler’s Burgery

Avis aux gourmands et aux accros de junk-food. Certains disent que le Hamler’s propose l’un des meilleurs burgers de tout Paris. Non seulement c’est véridique, mais c’est aussi dans ce spot gourmand que l’on trouve les hamburgers maison les moins chers de la capitale, avec des premiers prix à partir de 4€ !!!

Et cerise sur le gâteau, Hamler’s Burgery vend aussi un burger veggie extra. Ce sandwich est garni d’une galette grillée aux champignons et au cheddar, une création maison qui vaut le détour. Et si vous aimez vraiment le gras, goûtez leurs délicieuses frites au cheddar fondu.

Adresse : 12 Rue Monge, 75005 Paris

Le Lao Viet, l’un des meilleurs restos vietnamiens de Paris

A Paris, certaines activités offrent l’opportunité de voyager. En effet, en un séjour dans la capitale, on peut faire le tour du monde ! Et il y a des restaurants parisiens particulièrement propices à l’évasion, comme le Lao Viet. Cet établissement aux abords du Quartier chinois propose une savoureuse cuisine du Vietnam, du Laos et de la Thaïlande.

Si, vu de l’extérieur, l’endroit ne paye pas de mine, lorsque les plats arrivent sur la table, on se réjouit d’avoir osé pousser la porte du Lao Viet ! Une fois encore, les végétariens peuvent accompagner leurs compères carnivores. D’ailleurs, même en version veggie, le pad thaï du Lao Viet reste exquis.

Adresse : 24 Boulevard Masséna, 75013 Paris

Un p’tit creux tardif ? Testez le P’tit Grec

Il y a des signes qui ne trompent pas. Et quand on voit la queue devant cette échoppe de la rue Mouffetard, on se dit qu’on y mange certainement bien. Non seulement les galettes de ce resto populaire sont bonnes, mais les garnitures préparées par le P’tit Grec s’avèrent elles aussi excellentes. Sans parler du prix ! En effet, pour 6€ en moyenne, on mange une galette très généreusement servie, avec des ingrédients comme de la feta, du caviar d’aubergine, des pommes de terre…

Outre l’utilisation d’ingrédients de qualités, le P’tit Grec reste ouvert très tard en soirée (jusqu’à minuit environ). Un spot gourmand idéal avant d’aller en boîte ou en sortant d’un bar !

Adresse : 68 Rue Mouffetard, 75005 Paris

Notez cet article

À propos de l'auteur

Vanessa

Rédactrice professionnelle pour de nombreux sites web, j'aime écrire (forcément !) mais j'aime aussi lire, découvrir ce que je ne connais pas encore, consommer, manger et faire à manger, et prendre soin de moi et des autres !

Laisser un commentaire