Chadwick Boseman : la star de Black Panther n’est plus

Un des piliers de l’univers de Marvel est décédé ce vendredi. Le cancer du côlon a emporté Chadwick Boseman après 43 ans de vie. Cette triste et inattendue nouvelle a secoué les fans et le public étant donné que sa maladie n’a jamais été rendue publique.

Sa famille a fait part de ce décès sur le compte Twitter de cette star. Après plusieurs années à impressionner les cinéphiles et les producteurs, le célèbre acteur américain ayant joué le rôle de T’Challa a laissé des amis, des collègues et des admirateurs à travers le monde entier. Il a eu une vie et une carrière bien remplies.

Chadwick Boseman, un vrai combattant

Nicki Fioravante, le représentant de Chadwick Boseman a déclaré officiellement son extinction à l’Associated Press, une agence de presse mondiale. Il a quitté le monde aux côtés de sa femme, Taylor Simone Ledward, et de sa famille après avoir vécu avec un cancer de côlon pendant quatre ans.

Ils ont annoncé qu’il a été un vrai combattant et n’a cessé de persévérer malgré les opérations et chimiothérapies terribles qu’il a dû endurer. Ils ont ajouté qu’il s’est toujours débrouillé pour apporter autant de films fantastiques au public.

D’ailleurs, un bon nombre de ses productions ont été tournées au cours de cette épreuve. Il a tenu ses fans loin de ses problèmes de santé. En effet, son état n’a jamais était rendu public. D’autant plus que sa présence sur les plateaux a fait taire tout doute à ce sujet.

Le premier superhéros noir de Marvel

Black Panther a été le summum de la carrière de Boseman. Sorti en 2018, ce long-métrage a redoré le blason des personnages de couleur. En effet, le roi T’challa est le superhéros noir le plus adoré de tous les temps. En outre, ce film fait partie des œuvres cinématographiques concoctées entièrement par Marvel. Il a bénéficié d’un budget astronomique pour la réalisation et la commercialisation. Il s’agit d’une adaptation au cinéma d’une bande dessinée racontant l’aventure de ce personnage historique.

Ryan Coogler, qui a été à la tête de cette production, a sélectionné un casting remarquable pour cette occasion. En effet, Boseman a eu l’opportunité de faire vivre cette histoire auprès des acteurs les plus appréciés, dont Daniel Kaluuya, Angela Bassette, Lupita Nyong’o et Forest Whitaker. Ce long-métrage a obtenu l’Oscar du meilleur film.

Du côté du public, l’on a aimé l’audace qui l’accompagne. On voit à l’écran des chroniques se déroulant dans un pays africain prospérant. D’ailleurs, Chadwick Boseman tenait à adopter un accent africain pour ce film. Malheureusement, il ne sera pas de la partie pour la suite de Black Panther, qui devait sortir d’ici à 2022.  

VOIR AUSSI : Super-Héros en confinement : un court-métrage d’animation pour vous donner espoir

Une carrière cinématographique pleine de succès

Il a réussi à faire un grand exploit lors de son interprétation du rôle de Robinson, le géant du baseball, dans 42. Cette réalisation a suffi pour attirer l’attention des producteurs hollywoodiens. Il a ensuite incarné le chanteur James Brown dans Get on Up en 2014.

L’année 2019 a été, quant à elle, marquée par le thriller Manhattan Lockdown. Il a également participé au film Da 5 Bloods de Spike Lee. Cette œuvre, sortie cette année, fait partie des dernières performances de l’acteur. À cela s’ajoute Ma Rainey’s Black Bottom d’August Wilson.

Quoi qu’il en soit, son rôle dans l’univers de Marvel a été le plus impressionnant. Il a été diffusé pour la première fois dans le film Captain America : Civil War. À travers toutes ces prouesses, Boseman a montré au monde entier que l’on peut devenir tout ce que l’on souhaite.

La communauté Marvel est en deuil

Un grand nombre de ses proches ont montré leur réaction sur les réseaux sociaux, à commencer par l’acteur ayant incarné le personnage de Hulk. Il a mentionné que c’était un immense honneur de travailler avec Boseman. Chris Evans n’a pas manqué de dire quelques mots sur cette perte. Il le considère comme quelqu’un de spécial et d’original, mais surtout un artiste talentueux.

Martin Luther King III, quant à lui, estime que Boseman lui-même est un superhéros pour le public. D’autres personnalités de grande envergure se sont jointes à eux, notamment Joe Biden, Barack Obama, Kamala Harris, et même la National Association for the Advancement of Colored People (NAACP).

À propos de l'auteur

Avatar

Philosophe@Conscience. "Nous sommes ce que nous faisons répétitivement. L'excellence, donc, n'est pas un acte. C'est une habitude." Aristote

Laisser un commentaire