Black Panther 2 : une doublure de Chadwick Boseman prendrait-elle la relève ?

Alors que les fans de Black Panther regrettent encore la mort de Chadwick Boseman, Marvel projetterait de continuer le film avec la doublure numérique du héros.

Le comédien Chadwick Boseman allait reprendre le rôle de T’Challa pour la suite de Black Panther quand la mort l’a soudainement frappé. Ce départ inattendu de la star le 28 août 2020 a laissé un grand vide dans le monde du cinéma. Or, l’on apprend récemment que le film va bientôt se remettre sur les rails. Marvel Cinematic Universe aurait envisagé de ressusciter l’acteur au travers d’une doublure numérique. Une rumeur qui ne tardera pas à susciter des contestations auprès de certains publics et que la productrice exécutive Victoria Alonso ne manquera pas de démentir.

Qui va prendre la place de Chadwick Boseman dans Black Panther 2 ?

Après la mort de Chadwick Boseman, la suite du film Black Panther 2 reste pour le moment en suspens, mais pas éternellement en tout cas. Les questions se posent alors par-ci par-là sur comment le studio Marvel va s’y prendre. Va-t-il confier le rôle de T’Challa à Shuri, la sœur du défunt ? Ou va-t-il se servir d’un double numérique du héros ?

Aucune déclaration officielle de la part de Disney ni de Marvel n’est encore sortie pour répondre à ces questions. L’on se contente pour l’instant des rumeurs selon lesquelles Chadwick Boseman aurait pour remplaçant son sosie numérique. Une option fort possible, car le réalisateur du Rogue One : a Star Wars story a déjà adopté le même procédé quand son acteur Grand Moff Tarkin est brusquement décédé.

VOIR AUSSI : Ma Rainey’s Black Bottom : le dernier film de Chadwick Boseman bientôt sur Netflix

Ne recastez pas T’Challa !

Notons que remplacer un acteur de film ne date pas d’hier au sein du MCU. Ce cas s’est déjà produit plus d’une fois si l’on ne parle que de Terrence Howard dont Don Cheadle a pris le relai pour le rôle de War Machine. L’on peut évoquer aussi Mark Ruffalo qui a incarné Hulk après Edward Norton.

Néanmoins, les choses prennent une autre tournure avec Black Panther. Les fans protestent en effet l’idée de changer le regretté héros par un autre. Pourtant, si Marvel doit vraiment chercher son remplaçant pour pouvoir continuer le film, qu’il choisisse Shuri, la sœur du comédien.

Certains ont même posté leur opinion sur Twitter pour réagir à ce sujet :

Ne recastez pas T’Challa. S’il vous plaît. Respectez-le, lui et son nom. Laissez Shuri prendre le relais en tant que BP. Vous pouvez faire un autre Black Panther, mais vous ne pouvez pas créer un autre Chadwick Boseman. La perte d’un être cher est une chose terrible, elle peut frapper à tout moment. Prières pour sa famille… Repose en paix.

Pour rassurer le public, la productrice exécutive Victoria Alonso a nié la possibilité de remplacer Chadwick Boseman par son double numérique lors de son interview par le journal argentin Clarin :

Non [il n’y aura pas de doublure numérique]. Il n’y a qu’un seul Chadwick, et il n’est plus parmi nous. Notre roi, malheureusement, est mort dans la vraie vie, pas seulement dans la fiction, et nous prenons notre temps pour voir comment revenir au récit et ce que nous allons faire pour honorer ce moment, si inattendu, si douloureux, si affligeant.

Bref, Black Panther va sûrement continuer. Et si remplacer Chadwick Boseman est vraiment nécessaire, Shuri pourrait prendre la relève et non un double numérique, comme souhaiteraient les fans.

À propos de l'auteur

Avatar

Philosophe@Conscience. "Nous sommes ce que nous faisons répétitivement. L'excellence, donc, n'est pas un acte. C'est une habitude." Aristote

Laisser un commentaire