Ma Rainey’s Black Bottom : le dernier film de Chadwick Boseman bientôt sur Netflix

Le regretté héro de Black Panther réserve encore une dernière surprise à ses fans. Ma Rainey’s Black Bottom, l’ultime film Chadwick Boseman, va sortir prochainement sur Netflix.

La star de Marvel a laissé des films fantastiques à ses fans. Quoi qu’il en soit, son absence se fera sentir pour les projets à venir. Son rôle dans ce nouveau film de George C. Wolfe sera donc le dernier souvenir que le public aura de lui. Le long-métrage sera diffusé par Netflix, mais en attendant, TF1 donne rendez-vous pour revoir le film Black Panther.

Un dernier souvenir de Boseman sur Netflix

Pendant ces quatre dernières années, Boseman a réalisé de grandes performances cinématographiques pour satisfaire le public. Au cours de sa maladie qui a eu raison de lui, la star du cinéma a joué dans Da 5 Bloods de Spike Lee.

Il faut dire que son rôle dans Ma Rainey’s Black Bottom fait partie des plus remarquables de sa carrière. Selon les informations communiquées par Netflix, le géant du streaming, le dernier film tourné par Boseman sortira cette année.

Écrit par Ruben Santiago-Hudson et réalisé par George C. Wolfe, ce film est l’adaptation d’une pièce à succès d’August Wilson. L’histoire a lieu à Chicago, dans les années 1920. Chadwick Boseman incarne le rôle d’un trompettiste à qui la vie ne fait point de cadeau.

The Black Panther, un film à succès

Son interprétation du Black Panther est sans doute la plus réussie parmi toutes ses prouesses. Par ailleurs, le film a obtenu un budget énorme pour sa production et sa promotion. À titre de rappel, cette production du studio Marvel Comics est l’adaptation d’une bande dessinée retraçant le récit de T’Challa. Boseman incarnait le rôle d’un roi qui se bat pour protéger son peuple de Wakanda.

Ce long-métrage a été diffusé en 2018. Il a conquis un public considérable à travers le monde. Le succès de ce film est récompensé par l’oscar du meilleur film. Rappelons également qu’il a également rapporté plus d’un milliard de dollars de recettes au box-office. D’ailleurs, ce chef-d’œuvre a pu réunir au-delà de 3 600 000 cinéphiles rien que dans l’Hexagone.

Un hommage au Black Panther sur TF1

Quelques jours après le décès de Chadwick Boseman, la chaîne TF1 a communiqué que le film Black Panther sera diffusé le 20 septembre 2020 à 21 h 05. La télévision française rassemblera ses fans et ses proches devant leur écran.

Les téléspectateurs y retrouveront les autres acteurs hollywoodiens de renom qui ont réalisé le film avec Boseman. Le casting comprend Daniel Kaluuya, Angela Bassette, Lupita Nyong’o et Forest Whitaker.

Au grand désarroi des cinéphiles, l’on ne verra plus Chadwick Boseman dans la suite de ce film. Ce départ de l’acteur principal laisse encore le monde du cinéma dans le deuil.

À propos de l'auteur

Avatar

Philosophe@Conscience. "Nous sommes ce que nous faisons répétitivement. L'excellence, donc, n'est pas un acte. C'est une habitude." Aristote

Laisser un commentaire