Burger King crée de nouveau la surprise dans sa nouvelle campagne publicitaire. L’objet de cette surprenante innovation ? La FlexiWhooper. Un burger pour les végétariens, pas végétariens… Et le premier surpris est Jonathan Cohen qui découvre pour la première fois le combo végétal et carné.
Dans cet article :
Le FlexiWhooper de Burger King
Lorsque le 1er avril Burger King annonçait la sortie de son nouveau burger, beaucoup ont cru à un poisson d’avril. Il faut dire que la marque est récurrente des faits. Et bien non, la célèbre enseigne de restauration rapide a réussi l’exploit de créer un burger mi-végatérien, mi-viande. Le FlexiWhooper est un sandwich qui a été imaginé pour réconcilier les végétariens et les inconditionnels de la bonne viande. Les flexitariens ont enfin un burger qui leur ressemble et là, plus obligé de faire un choix. Il est désormais possible d’être végétarien et de manger de la viande !
C’est bon ! Vous avez sans doute en ce moment les yeux qui sortent des orbites devant ce que vous venez de lire. Vous êtes tombé dans le panneau. L’annonce du FlexiWhooper était bel et bien une farce. Mais, pour encore mieux vous faire apprécier les délicieuses créations celles-ci bien végétariennes. Burger King propose désormais à ceux qui ne mangent pas de viande la version végétarienne du Whopper, du Steakhouse et du Big King XXL. Désormais, les veggie pourront se faire plaisir avec un burger au steak végétal sur une recette identique au traditionnel.
La publicité Burger King pour le nouveau FlexiWhooper
La publicité Burger King pour le FlexiWhooper a été conçu par l’agence Buzzman. Elle débute sur une vue d’un restaurant Burger King et un homme au volant qui passe une commande au drive. Il demande un Whooper et la vendeuse lui demande de préciser s’il en veut un végétarien ou normal. Perplexe, il demande ce qu’est un burger végétarien. La vendeuse lui répond alors qu’il s’agit d’un hamburger sans viande. Scandalisé, il lui demande comment est-ce qu’on peut faire un sandwich de pain et s’ils l’appellent le « pain, pain ». Toujours souriante, la vendeuse lui demande s’il ne souhaite pas le goûter.
L’homme finit par accepter l’offre de la vendeuse et reçoit son sandwich dans lequel il s’empresse de croquer. Il est agréablement surpris et dit que c’est très bon, mais qu’il a l’impression que c’est de la viande. La vendeuse lui explique qu’il s’agit en fait d’un haché végétal au soja et grillé à la flamme. L’homme lui demande alors si le soja est un animal, parce qu’il a toujours pensé que c’était un fruit… La vendeuse surprise de cette question et décontenancée lui signale alors qu’il faudrait y aller, car un client s’impatiente derrière son véhicule. Il réplique en disant qu’il n’a plus d’essence, juste pour savourer encore son délicieux Whooper végétal.
Qui est le mannequin de la pub Burger King FlexiWhooper ?
Pour faire la promotion de ses nouveaux burger végétariens, Burger King a choisi Jonathan Cohen. Ce qui explique d’ailleurs le steak végétal grillé à la flamme, un clin d’œil au rôle de Marc dans la série parodique La Flamme qui a été un franc succès. Jonathan Cohen est un comédien français qui s’est fait connaître avec son rôle de Serge le Mytho dans la série Bloqués. Il est un visage récurrent des studios Canal + et travaille en plus pour le cinéma.
Jonathan Cohen sera également à l’affiche de Le Flambeau, les aventuriers de Chupacabra, à partir du mai. Il s’agit d’une série parodique inspirée de Koh Lanta. Il partagera l’écran avec ses acolytes, Pierre Niney, Leïla Bekthi et Géraldine Nakache. On retrouvera également dans le casting Kad Merad ou encore Gérard Darmon.
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