Les français aiment se plaindre ! Ce sont des râleurs invétérés, c’est bien connu. Cela n’est pas passé inaperçu aux yeux de Burger King qui dans sa nouvelle campagne souligne la provenance bien française de ses ingrédients en taclant au passage cette habitude bien de chez nous.
Dans cet article :
Burger King, des ingrédients incontestablement français
Des nuggets de poulet qui rouspètent, des steaks hachés qui protestent contre la chaleur, des oignons qui houspillent un cuisinier qui fait trop sa pleureuse, un pain qui bougonne, des frites qui se plaignent dans leur jacuzzi d’huile chaude, décidément, les ingrédients des sandwichs Burger King n’en ratent pas une ! Il faut dire que c’est sûrement un signe de leur origine bien française. Dans sa nouvelle campagne marketing dirigée par Buzzman, le géant de la restauration rapide a décidé de titiller le côté râleur des français pour mettre en avant ses produits.
S’il y a bien une enseigne qui a compris la recette du succès, c’est bel et bien Burger King. En effet, il y a quelques semaines, la marque faisait déjà preuve de malice en nous présentant le FlexiWhooper, en complicité avec Jonathan Cohen. Dans cette nouvelle pub où chacun va se reconnaître, l’humour est encore au rendez-vous. Bien évidemment, le pub de cette provocation est de mettre en avant la qualité des produits sélectionnés dans les fast-foods Burger King.
La publicité Burger King « Des ingrédients bien français »
S’il y a bien une chose qui est uniformément répartie en France, c’est cette capacité à gronder pour tout, à tort ou à raison. La pub Burger King débute donc par des nuggets de poulet qui souhaitent profiter de leur « attraction ». Malheureusement, cette dernière est plutôt courte et les deux compères, bien qu’ils n’aient payé, souhaitent tout de même se faire rembourser. On saluera au passage le toupet ! Encore une spécificité française.
La deuxième scène montre deux steaks hachés sur le gril, en pleine séance de bronzage. Et la chaleur et intense. Normal qu’ils finissent par se retrouver avec des marques. C’est décidé pour eux, l’année prochaine, les vacances se sera en Bretagne !
Pour cette troisième scène, c’est deux oignons qui en ont assez d’entendre le cuisinier renifler lorsqu’ils les coupe. Les deux compagnons sont irrités d’être ainsi stigmatisés par un cuisinier qui en fait un peu trop à leur goût. Les oignons le raillent et l’invitent plutôt à aller couper des tomates. Au lieu de faire passer les oignons pour les méchants qui font piquer les yeux et pleurer.
Le pain lui aussi ne déroge pas à la règle du sacro-saint rouspétage. Il peste contre les graines de sésame. Celles-ci lui tombent dessus et elles vont en plus partout sauf là où il le faut. Et enfin, que serait un Burger King sans ses frites ? Pour terminer cette série humoristique en beauté, on retrouve deux pomme frites originaires des champs dans le nord. Assise dans leur « jacuzzi bain d’huile », elles sont mécontentes de ce dernier qui est naze selon elles. L’une des pommes de terre affirme presque regretter le Nord. Sa camarade lui rappelle alors que là-bas aussi elle se plaignait et qu’elle râlait tout le temps parce qu’elle avait de la terre dans les yeux. Piquée au vif, la frite se braque en arguant du fait qu’elle a le droit de se plaindre si elle le veut… Qui pourrait résolument faire plus français que cela ?
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