Comment monter son propre bureau professionnel de Gaming ?

Vous souhaitez devenir pro gamer ? La première étape est d’installer un setup gaming digne de nom pour vous entrainer dans les meilleures conditions. Voici nos conseils pour monter votre bureau professionnel de Gaming !

bureau professionnel de gaming - setup pro gamer

Certains secteurs de notre économie ont été fortement affectés par la crise du coronavirus et les différents confinements que cela a engendré. D’autres, en revanche, ont connus une explosion de part ces confinements et autres couvres feux. Un secteur les plus bénéficiaires de cette crise reste sans aucun doute celui du Gaming et du eSports. De nombre de passionnés n’a cessé d’augmenter et désormais les montant mis en jeux frise l’irrationnel. Alors tentons de voir comment devenir un joueur pro de Gaming ou de eSports.

Bien s’équiper avec un matériel de pro

Bien évidemment, il vous faudra vous procurer un ordinateur puissant, avec toutes caractéristiques nécessaires à ce type de passion (grosse capacité, carte vidéo de bonne qualité). Un écran de bonne taille sera également fortement apprécié et soulagera un peu vos yeux. De même, de bonnes enceintes pour le son permettront de s’immerger pleinement dans les ambiances de vos différents jeux. Et, aux vues des nombreuses heures que vous allez passer devant votre écran, il est indispensable d’avoir un fauteuil de bureau de bonne qualité (cela vous évitera de nombreuses douleurs au dos, lombaires, épaules, etc). De même, un bon casque audio avec micro vous permettra de communiquer facilement avec vos coéquipiers sans trop déranger vos voisins (surtout si vous jouez plutôt tard le soir ou la nuit).

Gérer l’organisation en fonction de ses besoins du moment

Une fois tout votre matériel acheté, il vous faudra choisir comment l’agencer et le positionner. Choisissez de préférence un endroit calme et où vous ne dérangerez pas trop vos colocataires ou voisins. Il est par exemple préférable de ne pas s’installer dans sa chambre, afin de pouvoir avoir une coupure entre les longs entrainements et un repos bien mérité. Ensuite, n’hésitez pas à tester différentes dispositions afin de trouver celle qui vous correspond le mieux, et même à les faire évoluer et à les modifier en fonction des jeux xcloud pc auxquels vous jouez. Ainsi vous serez au top de votre forme pour chaque entrainement ou compétition.

Se focaliser sur l’essentiel : les entrainements

Une fois que tout est en place le plus dur commence si vous voulez devenir pro gamer. En effet, devenir un pro du gaming ne s’improvise pas et nécessite de très nombreuses heures d’entrainement, à la manière d’un sportif professionnel. Essayez donc de planifier vos séances d’entrainement en fonction de vos objectifs et de vos points forts et lacunes. Prévoyez certaines séances thématiques, pour aborder des aspects spécifiques de votre jeux, ainsi que des séances plus ludiques pour retrouver le plaisir et les frissons de jouer même après plusieurs heures sur votre chaise. Pour cela, essayez de vous entourer d’une équipe de qualité, qui partage vos passions (et aussi vos heures d’entrainement, cela sera beaucoup plus simple). Ensuite, il ne vous restera plus qu’à donner le meilleur de vous même à chaque partie pour peut-être atteindre les étoiles ! Persévérez, c’est le meilleur moyen de réussir !

La configuration Setup Gaming ultime d’une petite chambre !

À propos de l'auteur

Geek autoproclamé depuis ma naissance. Passionné par l'innovation et l'entrepreneuriat, je suis curieux et toujours à la recherche de nouvelles idées et inspirations. J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source...

Laisser un commentaire