OHouse est une plateforme qui aide à améliorer les habitations. Elle a pour objectif d’aider ses utilisateurs à faire de leur maison un lieu agréable à vivre.
La plateforme OHouse a été conçue par Seungjae Lee. Ce dernier n’est autre que le cofondateur et le PDG de Bucketplace qui est une startup sud-coréenne. Ce lundi 9 mai, la société a levé 182 millions de dollars de fonds pour l’intégration de la réalité augmentée (AR) à la plateforme OHouse. Il s’agit là d’une stratégie basée sur la nouvelle tendance que la Covid-19 a initiée. Durant les moments les plus durs de la pandémie, chacun cherchait sa manière de se divertir. Beaucoup ont ainsi opté pour le bricolage. Grâce à cette nouvelle tendance, le marché autour de cette activité a atteint les 333,7 milliards de dollars en 2021 au niveau mondial. Étant donné sa croissance, ce marché devrait même atteindre les 514,9 milliards d’ici à 2028.
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Bucketplace compte se développer sur de nouveaux marchés
Grâce aux investissements qu’il avait reçus, Bucketplace a l’intention de booster son développement en Corée du Sud. Néanmoins, la startup ne s’arrêtera pas là, car elle pénètrera également dans de nouveaux marchés. Parmi ceux-ci figurent les États-Unis, l’Asie du Sud-Est ainsi que le Japon.
Toutefois, la société sud-coréenne n’oublie pas l’objectif principal de cette injection de fonds, dont l’intégration de la AR à OHouse. Pour ce faire, il compte recruter un plus grand nombre de spécialistes en technologie.
De surcroît, la réalité augmentée sur sa plateforme lui servira à améliorer l’expérience de ses utilisateurs. Selon Bucketplace, cette technologie permettra à ses clients de visualiser les produits qui les intéressent directement dans leur propre maison. Cela permet donc de mieux se rendre compte de l’intérêt des nouveaux meubles ou objets de décoration, par exemple.
En outre, M. Lee n’a pas donné de précision quant au lancement de cette nouvelle fonctionnalité. Cependant, il est sûr que les consommateurs auront à uploader des photos de leur maison pour exploiter cette option. Ils pourront également avoir accès au site web du vendeur juste en cliquant sur le meuble qu’ils désirent acheter.
OHouse, une grande évolution depuis sa création
Le lancement de OHouse a eu lieu en 2016. D’après le PDG de Bucketplace, l’application n’était encore qu’une plateforme qui servait à partager l’expérience de chacun dans le design d’intérieur. Elle était surtout utilisée par les décorateurs d’intérieurs et les amateurs de bricolage pour publier des photos de leur maison.
« Il y a huit ans, OHouse était simplement une communauté de personnes partageant du contenu de design d’intérieur. »
Seungjae Lee
Actuellement, la startup est assez développée dans son domaine pour pouvoir offrir des services relativement complets. Ses services aident entre autres à améliorer, réparer et entretenir la maison. Bucketplace propose même des services de livraison de meubles et de déménagement ainsi que des ramassages de poubelles.
Concernant OHouse, elle a connu une hausse considérable de sa popularité. Aujourd’hui, 10 millions d’utilisateurs visitent la plateforme chaque mois.
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