Le réseau social Snapchat vient de lancer de nouveaux filtres AR avec du Ray Tracing. Une technologie digne d’un PC, au service des marques.
Dans cet article :
Des partenariats Snapchat avec Ray tracing
C’est une prouesse technologique indéniable pour l’univers du jeu vidéo. Le Ray Tracing permet, en outre, de voir les reflets et de rendre la lumière virtuelle plus réaliste. Initialement, le Ray Tracing n’était pas destiné à Snapchat, mais bien aux jeux vidéo. Pour des PC gamer, avec de bonnes configurations.
Ceci permet surtout de rendre l’univers d’un jeu plus réel, avec des effets de lumière interagissant avec l’environnement. Reflets dans l’eau, dans des brins d’herbe, lumière dans les yeux lorsqu’on bouge la caméra en jeu… C’est cela le Ray Tracing.
Finalement, le réseau social Snapchat vient d’intégrer cette fonctionnalité dans quelque uns de ses filtres. Le but ? Rendre ses filtres de réalité augmentée (AR) plus aboutis, plus réalistes, mais aussi plus vendeurs. Actuellement, ce nouveau dispositif permet à Snap des partenariats plus poussés avec des marques. Notamment de bijoux.
Maintenant, vous avez donc la possibilité d’essayer les bijoux en question grâce à ces filtres, sur vous, en AR. Mais surtout, cela vous permet de voir ce que le bijou peut donner IRL, avec les reflets de la matière par exemple.
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La réalité augmentée pour tester des objets
Parmi les filtres qui utilisent le Ray Tracing Snapchat, il y a celui de la marque de bijoux Tiffany & Co. Mais aussi le filtre Buzz l’Éclair. Qui permet à l’utilisateur de l’application de s’équiper de la combinaison spatiale avec tous les reflets de lumière qui vont avec.
Même si, pour le moment, cette fonction parait seulement fun, elle n’en demeure pas moins faite pour, à terme, vendre plus. Il va sans dire que ce système de Ray Tracing Snapchat devrait attirer de plus en plus de marque étant donné son pouvoir vendeur. Et notamment, pour essayer des vêtements avant de les acheter.
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