Le collectif de street art israelien La Fábrica nous propose une jolie performance de stop motion avec Broken Fingaz, une vidéo dans laquelle ils donnent vie à leurs œuvres de graffiti.
Dans cet article :
La Fábrica : Broken Fingaz
Si vous avez aimé la vidéo timelapse où 4 graffeurs redécorent un hangar présentée la semaine dernière, vous devriez apprécier cette vidéo mixant street art et animation stop motion du collectif La Fábrica. Elle a été réalisée dans l’usine Hercules, dans le cadre du CutOutFest, un festival international d’animation de Querétaro au Mexique.
Bliss N Eso – Addicted
Dans le même style il y a aussi cette vidéo un peu plus ancienne (2010), mais tout aussi réussie. Le clip animé entièrement en stop motion à l’aide de plus de 2200 photographies, a été tourné dans un entrepôt à l’ouest d’Auckland (Nouvelle-Zélande). Il comporte des œuvres de célèbres graffeurs tels que Askew et Deus One, qui ont passé 6 jours complets et utilisé plus de 300 pots de peinture pour arriver à ce résultat. Merci à Cajetta pour la découverte ;).
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
3 commentaires
La vidéo finale est très réussie on dirait un dessin animé sur pour adultes sur les mur , ca me rappelle un peu BLU (chaine youtube notblu) qui fait des film d’animation avec du street art aussi dont une qui s’appelle Muto qui est super.
super ces vidéos. Félicitations pour le contenu de votre blog, qui au demeurant est très intéressant à consulter, continuez, bravo !!
Je trouve cette vidéo superbe ! C’est sympa de nous faire partager tous ces articles aussi intéressant les uns que les autres… Au moins je suis sure de découvrir pas mal de choses intéressantes 🙂